Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Paye : « Ici les entraînements sont plus durs »

Waregem– Le néo-international, Djibril Paye est un autre joueur guinéen qui a changé de club, il y a quelques semaines. Après quatre saisons passées à Tiraspol et une saison au Sherif Tiraspol, le défenseur de 24 ans, a signé un contrat de 2 ans en faveur du club belge de Pro League, Zulte Waregem.

Dès le lendemain de la signature de son contrat, Djibril Paye a été au mis directement au travail. « On avait un match amical en déplacement. J’étais avec eux non pas pour jouer. J’ai couru pendant 30 minutes  avec le préparateur physique», révèle-t-il à Guineefoot. 

 

L’ancien joueur de Sherif Tiraspol n’a pas mis du temps avant de constater l’énorme différence qui existe entre le championnat moldave et celui belge. « Ici les entraînements sont plus durs. Mais quand même, c’est bien pour la condition physique. En plus, ici on touche beaucoup le ballon pendant les entrainements, ce qui est bien pour les joueurs. »

 

En plus des nouvelles méthodes d’entrainement qu’il découvre, Djibril Paye doit vite s’adapter dans un nouvel environnement. « Les autres changements auxquels je fais face, sont entre autres un nouveau public, une nouvelle ville, le climat et le beau football développé. »

 

Depuis son arrivée tardive, le Guinéen n’a participé qu’à un match amical avec son nouveau club. Face à KV Ostende, Djibril Paye avait joué une dizaine de minutes au poste d’arrière gauche. À ce poste, le joueur qui compte une sélection avec le Syli national, est en concurrence avec le Belge, Bryan Verboom.

 

Le Guinéen considère qu’il part avec une longueur d’avance sur l’ancien joueur d’Anderlecht. « Je défends mieux que lui et je n’ai pas peur d’aller aux duels. J’ai aussi une bonne vision du jeu. Je m’entraine bien, maintenant c’est au coach de décider qui sera aligné ou pas.»

 

Zulte Waregem qui compte dans son effectif deux autres Guinéens (Idrissa Sylla & Ibrahima Conté) dont un a exprimé son envie de partir, joue le 24 juillet prochain en Pologne le retour du deuxième tour éliminatoire de l’Europa League contre Zawisza Bydgoszcz. À l’aller, les Belges s’étaient imposés sur le score de 2 buts à 1 à domicile.

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top