Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Préliminaire LDC : le Hafia FC s’offre l’Etoile du Sahel sur le fil

CONAKRY Sous une forte pluie qui s’abat sur la capitale guinéenne ce dimanche, le Hafia FC a reçu les tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Sur la pelouse trempée d’eau du stade du 28 septembre de Conakry, les visiteurs ont vite surpris le club légendaire, qui ont fini par s’imposer sur le score de 2-1.

Dès la première ministre de jeu, le club tunisien ouvre le score (1-0) et le Hafia commence mal son match. Aribi Karim est l’auteur du but.

Mais ce but matinal donne de la motivation au Hafia de Conakry. Et l’égalisation ne tardera pas !

A la 12eme minute de jeu, Ibrahima Sylla permet au Hafia Football Club de revenir au score (1-1, 12e), suite à un cafouillage dans le camp de l’ES Sahel. L’envie ne manquait pas aux deux adversaires mais l’état de la pelouse ne permettait pas aux joueurs d’enchaîner des passes.

Le Hafia FC réussi tout de même à s’offrir quelques opportunités à l’image de cette belle frappe de Naby qui fini sa course sur la barre transversale à la demi-heure de jeu.

À la pause, les deux clubs étaient à égalité (1-1).

Le club légendaire revient du vestiaire avec beaucoup de motivations et manque de peu l’aggravation du score à la 50eme minute, Naby Sylla allume une lourde frappe qui sera captée par le portier de l’Etoile Sportive.

Sur ce coup, le club tunisien revient à la charge mais le gardien Elie Ouendouno sauve les guinéens. Le Hafia et l’Etoile Sportive du Sahel se dirigeaient ainsi vers un score de parité.

Mais au bout du bout, Mohamed Tchaka, la nouvelle recrue des Vert et Blanc de Dixinn, plante le second but du Hafia sur coup-franc, dans le temps additionnel. Le club de KPC s’offre donc sa première victoire après son retour en ligue des champions (2-1), 35 ans après.

Au match retour, le Hafia FC devra au moins faire un match nul en Tunisie dans une semaine, pour espérer se qualifier au prochain tour.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top