Actualités

Première liste de Fernandez: Lass Bangoura, le revenant

Conakry – Comme on l’avait annoncé il y a un peu plus de 48 heures, Luis Fernandez a effectivement transmis à la Fédération Guinéenne de Football une liste de trente joueurs convoqués pour le regroupement programmé à partir du 31 mai prochain dans le complexe sportif Léonard de Vinci en région parisienne, en vue de préparer le premier match éliminatoire à la CAN 2017 contre le Swaziland, a-t-on appris d’une source proche de l’Institution en charge du football guinéen. Les 30 appelés, sont un mélange de professionnels et de joueurs locaux.

Parmi les joueurs qui ont fait la dernière CAN 2015, l’on nous apprend que seuls le joueur de Zulte Waregem, Djibril Paye et Kevin Constant qui n’a donné aucune nouvelle ces dernières semaines, ne sont appelés par Luis Fernandez.

En attendant la publication officielle de cette liste, l’on peut déjà annoncer le retour en sélection de l’attaquant de Granada CF, Lass Bangoura, absent lors de la dernière CAN à cause d’une méforme prolongée et d’une relation compliquée et litigieuse avec l’ancien boss du Syli national.

S’agissant des binationaux, Bouna Sarr fera partie du groupe. Le Messin a récemment eu un tête-à-tête intéressant avec Luis Fernandez au terme du match de Ligue1 entre Metz et l’Olympique de Marseille. Auteur d’une saison correcte et réussie sur le plan individuel avec le FC Metz, Bouna Sarr  répond pour la première fois à l’appel d’un sélectionneur national guinéen. Pris dans les 23 pour la dernière CAN, le messin avait choisi « la mort dans l’âme » de rester dans son club pour avoir plus de temps de jeu. Doté d’une large palette technique, Luis Fernandez veut faire du jeune joueur de 23 ans un pion essentiel de son équipe.

L’autre binational convoqué par le sélectionneur national guinéen, n’est autre que Yalani Baio, sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec le Sparta Rotterdam. Formé à Liverpool, Baio est déjà international portugais chez les jeunes. Depuis quelques semaines, la procédure a été enclenchée à partir de la Fédération Guinéenne de football pour permettre au jeune de changer d’équipe nationale en suivant les règles établies par la FIFA en la matière.

Pour le cas Fodé Koita, le dossier est en cours et les démarches continuent à tous les niveaux. Même s’il est convoqué pour le prochain regroupement, sa présence à Léonard de Vinci est pour l’instant incertaine.

En plus de la liste des joueurs convoqués pour le regroupement en région parisienne, Luis Fernandez a aussi meublé son staff technique. Les noms du préparateur physique, des trois kinés, de l’entraineur des gardiens de but, celui qui va suivre le championnat national de Ligue 1 et le nom du chargé de la sécurité sont parvenus à la Fédération Guinéenne de Football.

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top