Uncategorized

Préparation éliminatoires CAN 2013: La Guinée jouera à Rabat contre le Maroc en amical

syli3Le Syli national de Guinée disputera le 9 septembre et le 13 octobre prochain deux matchs décisifs contre le Niger pour arracher un ticket qualificatif lui permettant de disputer la CAN 2013 en Afrique du Sud. Avant d’aborder ces deux rencontres, le sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer a une ultime occasion de regrouper ses hommes pour peaufiner certains automatismes et faire une revue d’effectif. D’après le sélectionneur guinéen, le Syli national jouera le 15 août prochain un match amical à Rabat contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Après la défaite concédée récemment à Conakry contre les Pharaons d’Égypte, le Syli national doit rapidement se remettre pour faire face aux prochaines échéances. Les Marocains qui doivent écarter le Mozambique de leur chemin pour être présent en Afrique du Sud, avaient au préalable contacté la Zambie et le Ghana, mais les fédérations de football de ces deux pays avaient laissé entendre que leurs équipes n’étaient disponibles pour jouer contre eux en math de préparation. D’après une source marocaine, ils ont reçu dans la foulée la demande guinéenne qui a été acceptée sans coup férir. La même source indique que les marocains se sont portés volontiers candidat pour accueillir la rencontre et prendre en charge les frais de transport et d’hébergement de son hôte.

 

Le sélectionneur guinéen nous a indiqué qu’il publiera au début du mois d’août la liste des joueurs qui devront faire le déplacement sur Rabat et éventuellement jouer le match aller contre le Niger au stade du 28 septembre à Conakry.

 

Kevin Constant

 

Malgré le souhait de plusieurs fans de revoir Kevin Constant porté à nouveau le maillot national guinéen, le nouveau joueur du Milan AC ne semble pas vouloir revenir sur la décision qu’il a prise à la veille de la CAN 2012 en dépit des efforts déployés par Michel Dussuyer. «Quand il a signé au Milan AC, je lui ai envoyé un message de félicitation, raconte le coach guinéen. Mais à chaque que j’essaie d’aborder le sujet de l’équipe nationale, il l’évite. J’estime que sa décision n’a pas changé.» Kevin Constant n’a pas caché son mécontentement par rapport à la gestion de l’équipe nationale. Les problèmes extra-sportifs tels que le remboursement des billets d’avion, les primes et l’organisation autour de l’équipe nationale et de son management sont entre autres les raisons qui avaient poussé le nouveau milanais à claquer la porte. Les mêmes problèmes persistent encore sans que personne ne s’y attelle pour trouver une solution idoine. Le département des Sports n’en fait aucune priorité. À cette allure, il est invraisemblable de revoir Kevin Constant sous les couleurs de l’équipe nationale. Pourtant la présence d’un tel joueur au sein de l’effectif guinéen aurait pu faciliter l’exercice d’attraction des bi-nationaux. L’échec de son intégration au sein du Syli national peut avoir de lourdes conséquences sur le dossier des bi-nationaux.

 

Tanou

Red chef Guineefoot

Rotterdam (Pays-Bas)

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top