Nouvelle bannière Guinée Games
National

Coupe Nationale : Tous les grands se tirent d’affaire

feguifootLa semaine dernière, les 8ème de finale de la 52ème édition de la coupe nationale était le principal rendez-vous du football guinéen. Très peu ou pratiquement pas de surprise. Les grands ont assuré leur statut devant des équipes qui ont surpris agréablement lors des tours précédents.

L’ASK sans surprise, 4ème au classement de la ligue 1, s’est défait de l’Étoile de Guinée, un club très mal placé en ligue 2 (3-1).

 

L’Atlético, qui a été repêché à cause de la disqualification de FC Feindou par la fédération pour l’alignement des joueurs disqualifiés pour la rencontre, est allé s’impose chez le leader de la ligue2 , le CIK (0-1).

 

A Coyah, le Sarinka FC s’est incliné devant la SAG, le club vice-champion de la dernière coupe nationale (0-1)

 

A Dinguiraye, après le nul (0-0), le Hafia, très en mal dans le championnat, est venu à bout du club minier de Léro au tirs aux buts (6t-a-b 7)

 

Au stade annexe , le Satélite FC s’est incliné (4 t-a-b 5) devant l’ASFAG après le nul (0-0). A précisé que depuis l’arrivée d’un nouvel entraineur à l’ASFAG, le club militaire est dans la dynamique de la victoire. Fernandez rassure les supporteurs du club du maintien.

 

Le match Tabounsou – Fello Star est reporté à cause de l’accident de la circulation dont a été victime le club.

 

Sanankoro de Kérouané – Horoya AC est aussi reporté à cause de l’indisponibilité de 5 joueurs du Horoya retenus dans l’équipe nationale junior.

 

Voici les combinaisons des quarts de finales

 

Atlético-Hafia

ASK- SAG

Séquence – ASFAG

Tabounsou ou Félo- Sannankôro-Horoya

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top