Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
CONGRÈS FEGUIFOOT

Présidence FEGUIFOOT: Almamy Saidou Sylla préfère KPC à AKB

CONAKRY- Après s’être assuré, lundi, du ralliement de taille du Général Maturin Bangoura, Président de la Ligue-Pro, par ailleurs président du CIK, à sa candidature pour la présidence de la FEGUIFOOT, KPC, peut compter sur un autre son soutien non des moindres.

Il s’agit de celui d’Almamy Sylla, fondateur et président du SOAR Academie, lui-même candidat au poste de vice-président.

Celui-ci, dans un entretien téléphonique avec notre rédaction ce mardi, a annoncé qu’il soutient la candidature du patron du Hafia, l’autre grand mécène du football Guinéen.

Il vient de faire ainsi son choix entre KPC et AKB, tous deux candidats pour la présidence de la fédération.

«Après les avoir côtoyés, apprécier en effet leurs gestions, mon avis, si je dois voter, je vote KPC», a laissé entendre le jeune président de club Guinéen.

S’exprimant sur la réouverture des candidatures pour le poste de Président, une décision faut-il le rappeler, contestée par les dirigeants de l’ASK, Almamy Sylla est sans ambigüité.

«Il faut faire à ce que les textes soient respectés. On a mis des structures en place pour cela, qui ont la qualité d’interpréter ces textes, je m’en tiens à ce que celles-là diront. Moi, je ne suis pas juriste, je n’ai non plus la qualité de faire ce boulot», a répondu l’ancien Président du satellite.

Le jeune candidat pour la vice-présidence, compte sur son parcours de dirigeant de club et de promoteur d’un centre de formation devenu prospère, pour espérer avoir un vote majoritaire des membres statutaires.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P