Nouvelle bannière Guinée Games
National

Projet de réforme à la Féguifoot : ça grésille de partout, le comité de normalisation face au défi de son mandat.

Conakry-Il y a près de deux semaines, un document élaboré par un comité ad hoc sous l’assistance de la FIFA et de la CAF met en mal le comité de normalisation avec les clubs de national, les plus concernés d’ailleurs .

 

Le document déchaîne les passions et se heurte à l’opposition la plus indécrottable de ces clubs qui assimilent leurs réactions à un combat de survie. Réuni en amical, ils crient à une démarche tendancieuse et discriminatoire dans la perspective des élections à venir à la fédération.

 
Par contre, au comité de normalisation, on se saigne des mille veines, sur tout les fronts pour sauver ce qui peut l’être, ce qui pourrait résumer leur existante, le bien fondé de leur mise en place. Un éventuel rejet du projet de réforme lors de la prochaine assemblée générale est synonyme d’une sanction du pays des instances du football international nous ont-ils fait croire .

« c’est du prêt à porter » renchéri le vice président du comité, Amadou Tham. Alors il faut vaille que vaille , faire passer ,au forceps avec des risques de radicalisation ou par d’autres méthodes plus souples et plus comestibles par ses opposants au projet.

 
Pour éviter d’être dans la poubelle de l’histoire , au cas où les choses n’évolueront pas comme prévu, le comité doit se bouger, pour rester positivement dans la conscience collective.
Le monde du football saura apprécier la volonté des uns et des autres au moment opportun.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top