Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
National

Projet sportif : Kamil Zayatte accuse le ministère des sports de mauvaise foi

CONAKRY – L’ancien international guinéen Kamil Zayatte n’étend pas s’éloigner du cuir rond.

L’initiateur du Tournoi International des U17, de détection des jeunes joueurs, dit avoir un autre projet sportif en tête. Kamil Zayatte a même débuté les démarches administratives.

L’ancien joueur du Syli (43 sélections, 4 buts) veut en effet mettre en place une association des footballeurs professionnels, mais selon lui, la tâche n’est pas aisée. Chez nos confrères de Conakrysports, Zayatte accuse le ministère des sports de mauvaise foi.

« Je parlais de projet à Fodé Mansaré samedi dernier. C’est la mise en place de l’association des footballeurs professionnels qui existe au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Mali. Ce projet est une sorte de syndicat pour défendre la cause des guinéens évoluant à l’étranger. C’est un secret de polichinelle qu’en Asie et au Maghreb nos jeunes frères son lésés dans le traitement. J’ai déposé les dossiers au ministère des sports pour l’agrément.

Visiblement, le ministre des sports refuse de nous accorder cette approbation, sous prétexte que ce sont des associations du genre qui deviendront des politiciens. Je crois qu’on ne mesure pas l’importance de ce projet. Ils peuvent être tranquilles, je n’ai aucune ambition politique » dénonce Kamil Zayatte.

Malgré ces obstacles, l’ancien international guinéen n’étend pas pour autant baissier les bras. Kamil Zayatte est certes frustré, mais il compte aller jusqu’au bout afin de mettre en place cette structure.

« Je n’abandonne pas mais ça va à la traîne. A chaque fois on me demande de relancer le dossier au niveau de Kabassan Keita. Ce dernier me dit toujours que le dossier n’est pas encore signé par le ministre. C’est frustrant. J’ai juste envie de faire comprendre une chose à qui veut l’entendre, ce n’est pas pour l’argent que je m’engage dans ce projet. Je veux juste rendre service à la nation comme au moment où je mouillais le maillot pour ce pays en tant que footballeur » détaille l’ancien joueur de Hull City.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P