Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
International

PSG : Abdoul Aziz Diomandé, le gardien espoir guinéen qui rêve du Syli

PARIS– Abdoul Aziz Diomandé est un gardien guinéen évoluant en Europe.

Il est né le 22 décembre 1998 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, d’un père guinéen et d’une mère ivoirienne. Il a évolué avec l’équipe 3 du PSG avec laquelle il a disputé plusieurs matches en Régionale en France.

En février 2019, le sélectionneur du Syli U23, Souleymane Camara Abedy, engagé dans les éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, était allé à la rencontre de Diomandé pour tenter de le convaincre à rejoindre sa sélection.

Ce qui fut fait. Malheureusement, Aziz et le Syli ne parviendront pas à se qualifier pour la compétition qui a eu lieu en Égypte.

Passé par les clubs amateurs ACP et Plessis, Abdoul Aziz Diomandé manifeste incessamment le souhait de défendre les couleurs Guinéennes. Actuellement sans club, le gardien guinéen ne manquerait pourtant pas de prétendants.

Selon lui, son départ du PSG serait lié à son manque de temps de jeu, et surtout le fait qu’il n’a pas connu une promotion avec le club Parisien.

« J’ai refusé de renouveler mon contrat avec le PSG, parce qu’ils ne veulent pas m’offrir un contrat professionnel, et aussi du temps de jeu. Étant un joueur ambitieux, je ne peux pas rester sur le banc de touche toute la saison sans jouer. Voici donc ce qui m’a pousser à quitter le club » justifie-t-il.

Aujourd’hui, Abdoul Aziz Diomandé vit mal sa situation de rester loin des terrains, lui se dit toujours prêt à relever de nouveaux challenges. Mais pour y arriver, il faudrait d’abord qu’il parvienne à se trouver un club preneur.

« Mon agent, Modyr Management, est entrain de voir et d’étudier les propositions. Je suis ouvert à un bon challenge pour continuer ma progression » promet-il.

Comme tout footballeur, Abdoul Aziz Diomandé nourit le rêve de défendre les couleurs de son pays, la Guinée. Voilà pourquoi le goalkeeper de 22 ans s’est fixé un objectif.

« Mon rêve, c’est de remporter une CAN un jour avec mon pays. Et de participer à une coupe du monde. Je suis international espoir guinéen, donc je vise très haut. Mon ambition, c’est de faire partie des meilleurs gardiens de ma génération. Et titiller le haut niveau, voilà pourquoi je travaille sans relâche tous les jours pour atteindre les objectifs que je me suis fixés » confie-t-il.

Avec le problème sempiternel de gardiens de buts au sein du Syli ces dernières années, même si le jeune Moussa Camara du Hkroya AC est sur de bons rails, Abdoul Aziz Diomandé pourrait être une bonne alternative pour le sélectionneur Didier Six.

Quitte à lui de travailler pour attirer le regard du technicien français qui dit compter sur les jeunes pour bâtir son nouveau projet avec l’équipe de Guinée.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P