Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Put dit ne pas dramatiser, Martins dit sauver l’honneur du pays (réactions)

Nouakchott– Le premier match de Paul Put cet après midi du samedi 24 mars sur le banc du Syli national qui jouait contre la Mauritanie, sonnait pour bien de guinéens comme un retour du pays sur la scène footballistique, donc un rendez-vous à ne pas rater.

Mais pour le principal acteur qui est l’entraîneur, c’était une occasion pour lui de connaître l’effectif sous sa main.

Mené un zéro à la mi-temps en plus de l’exclusion de sadio Diallo qui a écopé d’un carton rouge, le Syli n’a pu se relever malgré le changement de son effectif en deuxième mi-temps où il a concédé un deuxième but (2-0).

L’entraîneur Paul Put estime qu’il ne faut pas dramatiser le résultat. Il l’a dit en conférence de presse d’après match

« j’étais satisfait de la première mi-temps. La discipline mise en place a été respectée, mais malheureusement on a pris ce carton rouge qui a tout gâté.

C’est pas une excuse mais c’est un constat. Il ne faut pas dramatiser les choses.

Il y a eu des bonnes choses et des mauvaises choses. C’est dommage de perdre. J’ai vu des bonnes choses sur lesquelles je vais m’appuyer pour avancer » à déclaré le technicien belge.

Pour l’entraîneur mauritanien, il est toujours important de gagner les matches quelque soit la nature.

« Tous les matches sont pour moi des finales. Quand on représente le pays, on peut ne pas jouer à 100%. C’est l’honneur du pays.

C’est montrer le football mauritanien à travers les matches qu’on joue. On a été inquiété en défense, on va le corriger aussi sur les côtés en première mi-temps, mais en deuxième mi-temps c’était mieux. On a joué un bon match.

On doit jouer contre le Burkina, et ce pays et la Guinée c’est presque la même chose, c’est pour quoi on a choisis la Guinée » a dit Martins Corentin.

Lamine Mognouma Cissé, depuis Nouakchott

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top