RABAT – le Syli National de Guinée a enregistré une nouvelle victoire importante (3-2) ce lundi contre l’Ethiopie à Rabat au Maroc à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un nouveau succès qui rapproche la Guinée de l’objectif CAN 2023.
Quelques jours après son succès 2-0, à l’aller contre les éthiopiens, les guinéens ont tremblé mais ont fini par s’imposer. Très tôt, le capitaine du Syli, Naby Keita a ouvert le score pour la Guinée (1-0; 4’). Un but qui ne donne pas pourtant à la Guinée un meilleur avantage en terme de possession du ballon. C’est l’Ethiopie qui gère mieux et parvient toujours à trouver de l’espace. Trente minutes après l’ouverture du score, Markneh égalise 1-1.
A quelques minutes de la pause, Naby buteur délivre une passe lumineuse à Mariba qui marque le second but 2-1, score à la pause.
En seconde période, la Guinée passe à la vitesse supérieure et évite de jouer à l’observation. Entré en jeu à la place de Naby qui a ressenti une douleur, Morlaye sert Bayo dans la surface de réparation, mais l’attaquant guinéen ne trouve pas le cadre. Les guinéens continuent à pousser pour marquer le but du break, et Morgan Guilavogui inscrit le but du 3-1 à la 70ème minute.
La Guinée qui l’emporte 3 but à 2, est désormais à 9 points au compteur, reste leader du groupe devant l’Égypte qui défie le Malawi ce mardi à 13h. Le Syli n’aura besoin que d’un point lors de la réception de l’Égypte le 12 juin prochain pour obtenir officiellement son ticket pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
BAGOU BARRY