Actualités

Quatre jeunes en essai à l’Ajax, l’OL et Lorient

 Conakry – Les quatre jeunes talents qui avaient été détectés récemment à Conakry par le tandem AKB-Stéphane Pounewatchy et leurs associés, seront dans les semaines à venir à l’OL, à l’Ajax et à Lorient pour effectuer des essais. L’information nous a été communiquée aujourd’hui par l’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura.

 

«Nous avons reçu des invitations de l’Olympique Lyonnais qui veut voir l’attaquant de pointe de l’AS Kaloum, Alseny Camara ”Agogo” (18 ans) et le milieu droit du Horoya AC, Naby Laye Keita ”Balotelli” (19 ans)», a dévoilé AKB. «Nous avons obtenu aussi une invitation de l’Ajax d’Amsterdam pour le milieu défensif du FC Séquence, Abdoulaye Camara (17 ans). Quant au milieu gauche du Horoya AC, Moussa Kennedy Keita (18 ans), il fera un essai à Lorient.» Ces jeunes avaient tapé dans l’œil des recruteurs lors du très récent stage de détection organisé à Conakry par AKB et ses associés.

«Nous nous battons pour trouver les clubs aux joueurs mais c’est à eux de faire le reste du travail, a rappelé AKB. Aujourd’hui, nous avons de très bons rapports avec l’OL, Lorient, l’Ajax et plusieurs autres clubs européens. Nous espérons que ces jeunes vont nous honorez en réussissant les tests. Cela nous permettra de renforcer et d’entretenir les rapports avec ces clubs. Par exemple, c’est la première que nous proposons un joueur à l’Ajax d’Amsterdam. C’est pourquoi nous espérons que le test du jeune Abdoulaye Camara sera concluant pour pouvoir continuer à présenter des joueurs à ce club dont le centre de formation est un modèle en Europe. Comme tout le monde le sait, l’Ajax a toujours formé de grands joueurs.»

Toutefois, le souci de l’ancien international guinéen réside sur le cas d’Alseny Camara ”Agogo” qui n’a pas encore obtenu un document officiel de voyage. «J’ai appris comme vous à travers les médias qu’il y est difficile actuellement d’avoir un passeport à Conakry, a dit AKB. Malgré cela, j’ai des personnes là-bas qui se battent actuellement comme ils peuvent pour trouver un passeport au joueur dans les jours à venir.» L’Ivoirien de l’AS Batè Nafadji, Don Charles Huberson (16 ans) qui devait tenter sa chance à Lorient, est dans la même situation. L’ancien joueur du Séwé Sport qui était dans les papiers des recruteurs, n’est pas encore parvenu à renouveler son document de voyage ivoirien.

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top