Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Recrutement d’un nouvel entraineur : silence suspect au ministère des Sports

Conakry – Il y a exactement un mois, la commission mise en place par la FEGUIFOOT, interviewait  3 des 7 candidats de la short-liste constituée après l’appel d’offres lancé pour le poste de sélectionneur national. A l’issue de ces entrevues, ladite commission avait transmis ses recommandations au ministère des Sports.

 

 

Depuis des semaines, c’est silence radio du côte du Département des Sports. Au jour d’aujourd’hui, personne ne sait quand est ce que le nom du nouveau coach sera dévoilé. Pourtant le temps presse avec un match amical international contre l’Iran qui pointe à l’horizon.

 

Michel Dussuyer sera-t-il reconduit ou verra-t-on une nouvelle personne à la tête du Syli National?

 

Le ministre des Sports qui avait en quelque sorte poussé la Fédération Guinéenne de Football à partir à la recherche d’un nouveau sélectionneur national,  a été remplacé par Domani Dore, jusqu’ici inconnue dans le milieu sportif guinéen. Présentement, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur la façon dont la nouvelle ministre va gérer ce dossier. D’aucuns vont jusqu’à se demander si  ce changement de ministre ne va pas encore retarder la procédure de nomination du prochain boss de l’équipe nationale.

 

Pendant que le monde du football guinéen se pose des questions, la CAF a fait connaître qu’elle procèdera avril prochain au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015. «Pour bien préparer cette phase, il est urgent que la procédure de nomination du nouvel entraineur soit rapidement finalisée. En plus de cette nomination, il faudra mettre sur place une politique globale d’accompagnement du Syli qui devra aboutir à sa qualification pour la prochaine CAN prévue au Maroc. Si la Guinée veut organiser la CAN 2019, elle ne peut pas se permettre de rater les prochaines CAN », avertit un analyste local qui suit l’équipe nationale de Guinée depuis de nombreuses années.

 

D’après certains observateurs, la réussite ou l’échec de la nouvelle ministre des Sports dépendra  en grande partie de la qualification ou non du Syli à la prochaine CAN. Elle est prévenue !

 

Seyni Doumbouya, Guineefoot ©

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top