Transfert

Le point sur les derniers transferts et les bruits de couloir du mercato hivernal

Lausane – Le mercato hivernal ferme ses portes ce soir à minuit. Voici les derniers informations et les officialisations de transferts de certains joueurs guinéens.

 

 

C’est Fait :

 

Salim Cissé quitte le Sporting de Lisbonne 6 mois après l’avoir rejoint pour signer à Arouca (L1) sous la forme d’un prêt. Il retrouve dans ce club le coach qui l’entrainait à Coimbra. Lui qui est en quête de temps de jeu, devrait aider son nouveau club à se maintenir en ligue 1 Portugaise.

 

El hadj Ousmane Barry « Pato » s’est engagé avec Panachaiki (D2) de Grèce en provenance de Kacskemeti (D1Hongrie). Un retour dans un championnat qu’il avait quitté en juin 2013 avec Kavala (D2). Pour ces débuts, Barry a réalisé un triplé retentissant face à Fokikos en début de semaine. Panachaiki lutte pour la remontée ligue 1.

 

 

Pascal Feindouno retrouve Lausanne Sport pour 6 mois. Il retrouve le club qu’il a quitté il y a seulement quelques mois. L’actuel dernier de la Super ligue suisse espère se maintenir avec l’aide de Feindouno.

 

Zainoul Haidara a été laissé libre par OD Louvain (ligue1) qu’il avait rejoint il y a 6 mois. En manque de temps de jeu dans ce club, les deux parties mettent fin à leur collaboration.

 

Mamadou Djouldé Bah en fin de contrat à Stuttgart depuis juin 2013, s’est engagé avec son club formateur, le RC Strasbourg (national). Strasbourg espère se maintenir, tandis que Djouldé Bah a très envie de relancer sa carrière après sa galère au sud de l’Allemagne. Ce mariage sera-t-il couronné de succès? 

 

Saidou Sow qui avait activement participé à la montée de Strasbourg en National a été laissé libre. Il n’avait joué aucun match cette saison.

 

Ousmane Baldé l’ex joueur de la réserve du Paris Saint Germain, qui avait rejoint la réserve de Gétafe en Segunda B (D3) rejoint Féjus Saint Raphael (national) actuellement en lutte pour monter en ligue 2. Il garni la colonie Guinéenne dans ce club qui compte déjà dans son effectif, Abdoulaye Baldé et Abdoul Karim Sylla « Socrates Junior).

 

Souleymane Youla quitte Amiens (national) en France pour retrouver le championnat Belge en signant à Tournai (National). Il croisera Ibrahima Yattara «Pokou » dans ce même championnat.

 

On n’en parle ou les bruits de couloir :

 

Florentin Pogba pourrait rejoindre le FC Nantes et Ismaël Bangoura. En manque de temps de jeu à Saint Etienne depuis son retour de blessure, Pogba pourrait s’engager avec le FC Nantes qui recherche un défenseur central gauche pouvant également jouer arrière gauche pour remplacer le Vénézuélien Cichero qui a rejoint le FC Sion.

 

Kevin Constant pourrait également quitter le Milan AC dans les prochaines heures. Naples qui désirait l’accueillir a finalement fait signer l‘Algérien Ghoulam (Saint Etienne), après le refus de Constant selon L’Equipe.

 

Abdoul Razzagui Camara qui n’entre plus dans les plans du coach du FC Sochaux, Hervé Renard, devrait quitter Sochaux pour un nouveau challenge.

 

Alhassane SAMPOUGuineefoot@

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top