CONAKRY- Le Président de la Fédération Guinéenne de Football Bouba Dinah Sampil accompagné de Lucien Beindou Guilao Président de la LGFP, a rencontré les représentants des clubs de Ligue 1 Guicopres. C’était ce samedi après-midi au siège de la LGFP à Conakry, et l’objectif était de tenter de trouver une solution avec les représentants des clubs afin de lancer la nouvelle saison.
Dans un premier temps, le patron de la Feguifoot a écouté avec une attention soutenue le porte-parole des clubs en la personne de Oumar Ndiaye, secrétaire général du CI Kamsar. Ce dernier a souligné tout ce qui a frustré les clubs aucours des dernières semaines. Juste après, le bureau de la LGFP et celui de la Fédération se sont retrouvés en concertation restreinte pour rapidement plancher sur la situation.
Dans cette optique, le Président Bouba Sampil est revenu optimiste. Il a souligné être du « côté des clubs » et prôné « la reprise du dialogue. « Je pense qu’une solution sera trouvée dans la semaine. Le Président de la Ligue trouvera en concertation avec les clubs, une nouvelle date de démarrage du championnat et vous donnera ce que vous avez réclamé. Donnez-vous la main, la Ligue ne peut pas être votre adversaire. Donnez ensemble la raison à la concertation » affirmera Bouba Sampil, en substance. Les différents acteurs se sont séparés dans la bonne humeur.
LGFP