Nouvelle bannière Guinée Games
National

Nouveau calendrier ligue 1 : La ligue-Pro accusée pour son attitude partisane en faveur du Horoya.

Conakry– Alors que les clubs de la ligue 1 et de la ligue 2 attendent impatiemment de connaître la date de la reprise des deux championnats, le nouveau calendrier des matches établit par la Ligue Guinnéenne de Football Professionnel (LGFP) fait déjà jaser.

Ces clubs pointent un doigt accusateur sur l’instance organisatrice du championnat, qu’ils soupçonnerait d’avoir établit ce nouveau calendrier en fonction de la demande du Horoya AC. Un club présidé par le grand mécène dans le domaine , Antonio Souaré, qui est en même temps le président de la ligue-pro.

Dans ce nouveau calendrier, apprend-on, le Horoya Athlétic club de Conakry devrait disputer les trois premières journées contre les équipes supposées être faibles et qui sont à sa portée.

Le champion de Guinée sera par exemple opposé au COC de Coyah nouveau promu pour sa première sortie et pour sa deuxième et troisième sortie, contre respectivement l’ASFAG et l’Atlético de Coleah.

En même temps, son rival AS Kaloum pourrait croiser le fer avec le Hafia FC pour le compte de la première journée.

« Au lieu d’opposer le Horoya aux grandes écuries pour le permettre d’être en jambes avant la Ligue des Champions Africaine, on l’oppose plutôt aux petites équipes. C’est pourquoi ils ont toujours des difficultés en ligue des champions » nous a confié dans l’anonymat un responsable de club.

Pendant ce temps, la Ligue guinéenne de Football Professionnel ne manque pas d’explication parfois moins fondée, pour justifier l’établissement de ce calendrier.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top