Actualités

Résultats du week-end : Doublé de Konkolet ; Sadio, Kamano et Idrissa Sylla aussi décisifs.

PARIS– Trois internationaux guinéens se sont illustrés durant le week-end dernier dans les différents stades Européens.

En Slovaquie, l’attaquant Seydouba Soumah s’est offert un doublé, alors que François Kamano et Sadio Diallo ont aussi fait trembler les filets en France.

Slovaquie: Konkolet et Bratislava s’imposent.
Au point mort depuis plusieurs mois, le championnat de première division de la Slovaquie a repris ses droits le week-end dernier. L’occasion de voir l’attaquant guinéen Seydouba Soumah Konkolet signer un doublé (70e et 80e) salvateur pour son club qui a pris le dessus sur FC Presov.

C’est le 11éme but cette saison de Konkolet avec son club en championnat.

France: Kamano encore décisif avec Bordeaux.

Remplaçant contre le PSG il y a une semaine, François Kamano a encore offert la victoire aux Girondins de Bordeaux la semaine dernière. Son club s’est facilement imposé (3-0) lors de la 26éme journée de la ligue 1 Française.

Avec ce 6éme but de la saison du guinéen en championnat, Kamano réalise sa meilleure saison depuis le début de sa carrière professionnelle.

Titulaire avec Bastia, Sadio Diallo marque contre Monaco.

Absent pour le match de son club lors de la 25éme journée, Sadio Diallo était cette fois-ci du 11 de départ de Bastia qui a défié l’AS Monaco. C’est le but du guinéen inscrit de la tête qui a permis aux Bastiais d’arracher le point du nul (1-1).

Toulouse d’Issiaga absent neutralise le PSG.
Auteur de 10 petites minutes de jeu le week-end dernier, Issiaga Sylla est resté cette fois-ci sur le banc de touche tout au long du match de Toulouse contre le PSG le dimanche dernier pour la 26éme journée. Le défenseur guinéen a tout simplement été mis aux oubliettes par l’entraineur Pascal Dupraz.

Pogba intraitable avec Saint-Etienne en France.
Après la cinglante défaite (0-3) contre Manchester United en coupe de l’UEFA, l’AS Saint-Etienne et Florentin Pogba ont enchainé un deuxième revers de suite.

Les verts malgré Florentin Pogba entreprenant, ont été battus par Montpellier (2-1). Saint-Etienne est 5éme au classement avec 39 points.

Baissama Sankhon enfin de retour avec Guingamp.
Il n’avait plus joué la moindre minute depuis 3 matches avec l’EA Guingamp en L1 Française. Le week-end dernier Baissama Sankhon a foulé la pelouse à la 76éme minutes de jeu.

Malheureusement , les guingampais ont perdu (3-0) contre Bordeaux de Kamano.

MARA (19 ans) encore écarté par Lorient.
La météo n’affiche plus le beau temps pour Mohamed Mara avec Lorient FC. S’il avait joué la deuxième période du match face à Saint-Etienne de la 25éme journée, le jeune milieu de terrain guinéen était encore laissé à la maison par Casoni pour l’opposition face à Nice. Les lorientais ont perdu 0-1.

Ligue2: Auxerre avec Yattara titulaire enchaine .
Après leur succès 3-1 devant Brest en marge de la 25éme journée de la Ligue 2 française, l’AJ Auxerre s’est de nouveau imposé (1-0) contre Ajaccio.

Mohamed Lamine Yattara à disputé l’intégralité du match.

Demba Camara réserviste contre Beziers.
Le Paris FC a reçu le vendredi 17 février dernier Beziers . Les parisiens sans Demba Camara réserviste ont concédé le nul (0-0).

Angleterre/ Championship : Idrissa Sylla sauve QPR .
Même s’il était remplaçant en début de match, l’attaquant guinéen Idrissa Sylla a profité de la 33éme journée de la ligue 2 Anglaise pour marqué son 7éme but de cette saison avec QPR.

C’était face à Birmingham. Son club l’a largement remporté (4-1) et se positionne à la 16éme place au classement.

Turquie : Guy Landel et Alanyaspor accrochés.
Il a débuté le match de la 21éme journée de la Super Ligi Turque. Le club Turc et Guy Michel Landel ont fait match nul (1-1). Le milieu de terrain guinéen a été remplacé à la 41éme minutes de jeu, lui qui avait joué tout le match de la précédente journée.

Belgique : Ibrahima Cissé et Liège s’imposent .
Le standard de Liège où évolue Ibrahima Cissé a pris le dessus sur Waasland Beveren lors de la 27éme journée de la ligue 1 Belge. L’attaquant guinéen a disputé tout le match. Cissé et le Standard sont 9éme au classement.

Pologne : Martinez Kanté et Wisla Plock s’inclinent.
Après leur nul (1-1) de la 21éme journée du championnat de ligue 1 Polonaise, Wisla Plock et l’attaquant guinéen José Martinez Kanté se sont incliné (0-1) le samedi 18 février dernier à l’occasion de la 22éme journée. Kanté n’était pas de la feuille de match de Wisla.

Mohamed Lamine Touré
Tél : +224 622 653 422

1 Comment

1 Comment

  1. bn

    22/02/2017 at 11:06

    kanté est entré est a marqué vous avez confondu Wisla et Wisla plock 2 clubs différents

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top