Weekend de nos pros

Résultats du weekend : Constant titulaire avec le Milan AC

Conakry – Au moment où  le Horoya AC s’inclinait à domicile face au Sfax de Tunis (0-1)en 8eme de finale aller de la Champions League africaine, certains professionnels disputaient au sein de leurs clubs respectifs des matchs en championnat. Pour certains l’objectif reste toujours le titre de champion, tandis que pour d’autres c’est plutôt le maintien.

Les faits remarquables à retenir à l’issue de cette journée de championnat sont les buts inscrits par Mathias Pogba (Crewe Alexandre), Naby Keita (Istres) et Alhassane Keita (Boulogne).

 

Ligue 1, 30ème journée

 

Le Toulouse FC d’ Issiaga SYLLA recevait Evian en a l’issue des 90 minutes que l’international guinéen a joué le score était d’un but partout. Le FC Nantes d’Ismaël Bangoura et d’Abdoulaye Touré (tous 2 non retenus) s’est impose ce samedi 2-1 sur Montpellier. L’AS Saint-Étienne de Florentin Pogba, toujours indisponible pour cause de blessure, s’impose 3-1 sur Sochaux. AC Ajaccio d’Aboubacar Demba Camara, titulaire et auteur de 56 minutes de jeu,a fait une bonne opération en s’imposant 3-2 en déplacement contre Valenciennes, un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1. Nice de Bryan Constant, non retenu fait match nul 1-1 endéplacement face à Bordeaux. Lorient d’Abdoulaye Sadio DIALLO et de Cheik DOUCOURÉ s’est incline 1-0 à domicile face à la machine infernale qu’est le PSG d’Ibrahimovic. À noter que Sadio est rentre à la 56eme minute tandis que Cheik Doucouré était titulaire. EA Guingamp de Baissama Sankoh, est resté sur le banc des remplaçants durant tout le match, s’incline 0-1 face à Lyon.  

 

Au Classement : Saint Etienne 4ème avec 48 points; Toulouse est 7ème avec 43 points; Reims est 8ème avec 43 points; Nice 11ème avec 38 points; Lorient est 12ème avec 36 points; Nantes est 13ème avec 36 points; Guingamp est 14ème avec 35 points; Ajaccio est 20ème avec 18 points.

 

Ligue 2: 29ème journée

Le choc des guinéens de ce weekend opposait AC Arles de Naby Yattara (réserviste) et Mamoudou Mara (non retenu) au FC Istres de Naby Keita. Score final 2-2 avec à au passage un but de Naby Keita pour FC Istres. Le SCO Angers d’Ibrahima Diallo et de Mohamed Lamine Yattara est parti s’incliner 2-1 sur les installations de Niort. A noter que Diallo Ibrahima n’était pas dans le groupe retenu par son coach tandis que M. L. Yattara est rentré en jeu à la 66ème minute; Caen de Bangali Fodé Koita, sorti à la 66eme, fait match nul 1-1 à domicile face à Châteauroux. Metz de Bouna SARR reçoit Brest ce lundi. 

 

Au classement : le FC Metz est 1ère avec 54 points; SCO Angers est 4ème avec 46 points; Caen est 6ème avec 43 points; AC Arles est 12ème avec 36 points.

 

Allemagne: 26ème journée de la Bundesliga

Stuttgart d’Ibrahima TRAORÉ recevait ce samedi le Hambourg SV, un de leur concurrent direct pour le maintien en Bundesliga 1. Au sifflet final, c’est le Messi guinéen et ses coéquipiers qui ont réalisé la bonne affaire en s’imposant 1-0 grâce à un but de A. Maxim sur une passe de Traoré.      

  Au classement : Stuttgart est 15ème avec 24 points juste au-dessus de la première place reléguable.  

 

Allemagne: 26ème journée de la bundesliga 2

Arminia Bielfeld de Khali Kleit non retenu, s’incline 1-3 sur sa pelouse face Cottbus.

Au classement : Arminia Bielfeld est 17ème avec 25 points.

 

Angleterre : 37ème journée de Championship (D2)

 

Sheffield Wednesday de Kamil Zayatte, toujours absent pour blessure, s’incline 1-0 sur la pelouse de Doncaster Rovers. Sheffield est 15ème sur 24 avec 45 points.

 

Angleterre : 38ème journée de League One (D3)

Crewe Alexandra de Mathias POGBA jouait ce weekend sur la pelouse de Gillingham. Score final 1-3. A noterque le 3eme but de Crewe Alexandra a été inscrit par Mathias Pogba. Crewe est 19ème sur 24 avec 40 points.

Espagne: 29ème journée de la primera Division

Rayo Vallecano d’Alhassane BANGOURA « Lass » rentré à la 78eme minute, fait match nul 1-1 à l’extérieur face au Real Valladolid. Rayo Vallecano est 15ème  avec 30 points.

 

Italie : 29ème journée de Série A

AC Milan de Kévin CONSTANT, titulaire et auteur de 90 minutes de jeu, est allé faire match nul 1-1 sur la pelouse de la Lazio de Rome. Milan est 13ème avec 35 points.

 

Série B (D2) : 30ème journée

Cesena du jeune Kharba Bangoura (19 ans) titulaire et remplacé à la 72eme minute, s’impose 1-0 sur sa pelouse face à Juve Stabia. Au classement, Cesena est 4ème avec 46 points.

 

Belgique : 30ème journée de Pro League

Ce weekend, aucun match joué en Pro League belge. C’est plutôt la finale de la Coupe Nationale qui a eu lieu. Cette finale opposait Zulte Waregem d’Idrissa Sylla et Ibrahima Sory Conte à Lokeren. Malgré un très bon début de match d’Idrissa Sylla (un frappe sur le poteau)  Zulte s’est incliné sur le score de 1-0. A noter que Conté est rentré en jeu à la 66eme minute.

 

Belgique : 30ème journée de la D2

Pas de match disputé ce weekend en D2 Belge.

 

Turquie : 29ème journée de Lig A (D2)

Orduspor de Guy, Michel Landel, auteur de 90 minutes de jeu,s’est imposé 1-0 sur ses installations face à Boluspor. Orduspor est 3eme avec 59 points, a seulement 1 point du leader Istanbul BB.

 

Portugal : 24ème journée de la Liga Sagres

 

Arouca de Salim CISSÉ, rentré à la 61eme minute, s’incline 3-1 à l’extérieur faceà Pacos de Ferreira. Au Classement : Arouca est 13eme avec 22 points.

 

Portugal : 35ème journée de Liga Vitalis (D2)

Tondela de Boubacar Fofana s’impose 2-0 à domicile face à Trofense. Tondela est 8ème avec 54 points.

Danemark : Superligaen

Odense de Mohamed Diarra se déplaçait ce dimanche du côte de Brondby. Titulaire et auteur de 90 minutes de jeu, M. Diarra a participé à la victoire de son équipe sur le score de 1-2. Au Classement Odense est  6ème avec 29 points.

 

Suisse, 26ème journée de la super league

 

Lausanne Sport de Pascal Feindouno, rentré à la 55eme minute, s’impose sur le score de 1-0 à domicile face à Luzern. Saint Gall de Alhassane KEITA « Otchico », resté sur le banc des réserves, s’impose 1-0 sur sa pelouse face à Thun. Saint-Gall est 6ème avec 36 points; Lausanne est 10ème et dernier avec 17 points.

 

Tekstvak: Not Peer ReviewedSlovaquie, La Super Liga

 

SK Slovan Bratislava de Seydoubah SOUMAH, titulaire et auteur de 77 minutes de jeu, s’impose 2-1 face au DAC. SK Slovan Bratislava est 1er avec 54 points.

 

Slovaquie, I Liga (ligue 2)

Samorin de Seybou Sidibé s’incline 1-2 à domicile face au Slovan Duslo Sala. Au classement, Samorin est 8ème avec 22 points.

 

En Roumanie : Liga 1

CFM Universitatea de Habib Baldé se deplace ce lundi du cote de CFR Cluj. CFM Universitatea est 16ème avec 21 points.

 

Moldavie : Divisia Nationala (Ligue 1)

 

Sheriff Tirasol de Djibril Paye s’impose 2-1  face à Zimbru à domicile. Dacia Chisinau de Passy Camara  gagne 3-0 à domicile face au Rapid Ghidighici.  Au classement : le Sheriff Tiraspol, est 1er avec 59 points et Dacia Chisinau est 3ème avec 45 points.

 

Azerbaïdjan : 27ème journée de Premiyer Liqasi

 

Qabala de Kalabane Oumar, non retenu, s’incline 1-4 face à Inter Baki.

Au classement : Qabala est 3ème avec 44 points.

 

Seyni Doumbouya, Guineefoot ©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top