Weekend de nos pros

Résultats du Weekend : Flo Pobga et l’ASSE humilient l’OL

Saint Etienne – L’ASSE a crée la sensation ce weekend en écrasant l’OL sur le score de 3-0 au stade Geoffrey Guichard. L’international guinéen, Flo Pogba a joué un rôle essentiel dans cette éclatante victoire des Verts. Les autres internationaux guinéens ont connu diverses fortunes.

FRANCE Ligue 1

Nantes a perdu sur la pelouse de Marseille 2 – 0. I Bangoura n’était pas sur la feuille du match. Caen avec B. Koïta a été tenu en échec par Montpellier 1 – 1. Koita a joué 84 mn avant de céder sa place.

Le 1er derby guinéen du weekend a été remporté par Reims de A. Conté face à Bastia de F. Kamano 2 – 1. Les deux compatriotes ont joué toute la rencontre.

Le deuxième a opposé Toulouse de I. Sylla, resté sur le banc à Lorient de S. Diallo rentré en jeu à la 79ème a tourné à l’avantage de Lorient 2 – 3.

Et la troisième opposition guinéo-guinéenne s’est soldée par un exploit de l’AS St Etienne qui a humilié Lyon, sa bête noire à domicile depuis des années sur le score sans appel de 3 – 0. Le stéphanois F. Pogba a joué toute la rencontre. Ce qui n’a pas été le cas du jeune M. Yattara, qui a suivi le match sur le banc des remplaçants Lyonnais.

– Le RC Lens a battu le FC Metz de B. Sarr remplaçant et auteur de 17 minutes de jeu.  Score de 2 – 0 au coup de sifflet final.

Evian TG a battu Guingamp de B. Sankoh, qui a joué tout le match sur le score de 2 – 0.

Au classement, l’OL est 3eme, Nantes 6eme, St Etienne 7eme, Reims 8eme, Metz 12eme, Toulouse 13eme, Lorient 15eme, Caen 17eme, Bastia 19eme et Guingamp est lanterne rouge 20eme.

Ligue 2

– Naby Yattara et L. Touré absents de la feuille de match d’Arles Avignon ont vu leur club perdre à domicile face à Dijon, leader du championnat sur le score de 0 – 2.

– L’opposition entre S Guirassy de Laval et de T. Cherif de l’AJ Auxerre, s’est soldée par un match nul 1 – 1. Guirassy a joué les 90 mn de jeu tandis que son compatriote n’était convoqué.

– Anger, avec R. Camara qui a joué tout le match, a été dominé à domicile par Troyes 0 – 3

Classement : Auxerre reste 7ème, Anger 9ème,  Laval 10ème et Arles dernier du classement.

BELGIGUE Pro League :

– Zulte Waregem avec I. Sylla titulaire et sans D. Paye a dominé la Gantoise 2 – 1.

– Anderlecht de I. Conté, qui a joué tout le match, s’est fait accroché par le Club de Bruges, sans Oularé, sur le score de 2 – 2. Bruges reste leader du championnat, suivi d’Anderlecht à la 2eme place.

ALLEMAGNE Bundesliga

Wolsbourg a battu Borussia MG avec I. Traoré, rentré à la 71eme minute,  sur le score de 1 – 0.Du coup Borussia occupe la 5eme place du classement.

Bundesliga 2

Karlsruher de B. Barry, non retenue ramène un point de son déplacement à Darmstadt avec le score de 0 – 0 et passe à la 7eme place.

TURQUIE Super Lig

Gaziantepspor sans D. Camara a été dominé sur sa pélouse par Galatasaray  0 – 1. Trabzonspor de K. Constant joue ce Lundi 01/12. Au classement, Ganziantepspo tombe à la 12 eme place.

PORTUGAL Liga Sagres

Nacional F de B. Fofana, auteur d’un match plein a arraché le point du match nul sur les installations de Gil Vicente avec 0 – 0. Nacional est 14eme au classement.

DANAMARK Superliga

Odense, avec M. Diarra réserviste, a ramené les 3 point de Silkeborg, score 0 – 1. Odense conserve sa 10 eme place du championnat.

SLOVAQUIE : Super Liga

Slovan Bratislava de S. Soumah est allé chercher les 3 points à Dukla Banska. Le Slova reste 6eme au classement.

I. Bayo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top