Weekend de nos pros

Résultats du Weekend : Flo Pobga et l’ASSE humilient l’OL

Saint Etienne – L’ASSE a crée la sensation ce weekend en écrasant l’OL sur le score de 3-0 au stade Geoffrey Guichard. L’international guinéen, Flo Pogba a joué un rôle essentiel dans cette éclatante victoire des Verts. Les autres internationaux guinéens ont connu diverses fortunes.

FRANCE Ligue 1

Nantes a perdu sur la pelouse de Marseille 2 – 0. I Bangoura n’était pas sur la feuille du match. Caen avec B. Koïta a été tenu en échec par Montpellier 1 – 1. Koita a joué 84 mn avant de céder sa place.

Le 1er derby guinéen du weekend a été remporté par Reims de A. Conté face à Bastia de F. Kamano 2 – 1. Les deux compatriotes ont joué toute la rencontre.

Le deuxième a opposé Toulouse de I. Sylla, resté sur le banc à Lorient de S. Diallo rentré en jeu à la 79ème a tourné à l’avantage de Lorient 2 – 3.

Et la troisième opposition guinéo-guinéenne s’est soldée par un exploit de l’AS St Etienne qui a humilié Lyon, sa bête noire à domicile depuis des années sur le score sans appel de 3 – 0. Le stéphanois F. Pogba a joué toute la rencontre. Ce qui n’a pas été le cas du jeune M. Yattara, qui a suivi le match sur le banc des remplaçants Lyonnais.

– Le RC Lens a battu le FC Metz de B. Sarr remplaçant et auteur de 17 minutes de jeu.  Score de 2 – 0 au coup de sifflet final.

Evian TG a battu Guingamp de B. Sankoh, qui a joué tout le match sur le score de 2 – 0.

Au classement, l’OL est 3eme, Nantes 6eme, St Etienne 7eme, Reims 8eme, Metz 12eme, Toulouse 13eme, Lorient 15eme, Caen 17eme, Bastia 19eme et Guingamp est lanterne rouge 20eme.

Ligue 2

– Naby Yattara et L. Touré absents de la feuille de match d’Arles Avignon ont vu leur club perdre à domicile face à Dijon, leader du championnat sur le score de 0 – 2.

– L’opposition entre S Guirassy de Laval et de T. Cherif de l’AJ Auxerre, s’est soldée par un match nul 1 – 1. Guirassy a joué les 90 mn de jeu tandis que son compatriote n’était convoqué.

– Anger, avec R. Camara qui a joué tout le match, a été dominé à domicile par Troyes 0 – 3

Classement : Auxerre reste 7ème, Anger 9ème,  Laval 10ème et Arles dernier du classement.

BELGIGUE Pro League :

– Zulte Waregem avec I. Sylla titulaire et sans D. Paye a dominé la Gantoise 2 – 1.

– Anderlecht de I. Conté, qui a joué tout le match, s’est fait accroché par le Club de Bruges, sans Oularé, sur le score de 2 – 2. Bruges reste leader du championnat, suivi d’Anderlecht à la 2eme place.

ALLEMAGNE Bundesliga

Wolsbourg a battu Borussia MG avec I. Traoré, rentré à la 71eme minute,  sur le score de 1 – 0.Du coup Borussia occupe la 5eme place du classement.

Bundesliga 2

Karlsruher de B. Barry, non retenue ramène un point de son déplacement à Darmstadt avec le score de 0 – 0 et passe à la 7eme place.

TURQUIE Super Lig

Gaziantepspor sans D. Camara a été dominé sur sa pélouse par Galatasaray  0 – 1. Trabzonspor de K. Constant joue ce Lundi 01/12. Au classement, Ganziantepspo tombe à la 12 eme place.

PORTUGAL Liga Sagres

Nacional F de B. Fofana, auteur d’un match plein a arraché le point du match nul sur les installations de Gil Vicente avec 0 – 0. Nacional est 14eme au classement.

DANAMARK Superliga

Odense, avec M. Diarra réserviste, a ramené les 3 point de Silkeborg, score 0 – 1. Odense conserve sa 10 eme place du championnat.

SLOVAQUIE : Super Liga

Slovan Bratislava de S. Soumah est allé chercher les 3 points à Dukla Banska. Le Slova reste 6eme au classement.

I. Bayo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top