CAN

Tirage au sort CAN 2015: Une délégation guinéenne en route pour Malabo

Malabo – Une délégation de cinq personnes représente la Guinée lors du tirage au sort de la CAN 2015 prévu dans trois jours à Malabo, la capitale de la Guinée Équatoriale, pays hôte de la compétition.

Il s’agit de la ministre des Sports, Domani Doré, son DAF, Amara Dabo, du Président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara, le Secrétaire général de la FGF, Ibrahima Blasco Barry et du sélectionneur national, Michel Dussuyer, a-t-on appris d’une source proche du ministère des Sports.

Les membres de cette délégation quittent cet après-midi Conakry pour rallier Malabo via Paris, la capitale française. Au lendemain du tirage au sort, une visite des infrastructures sportives et hôtelières de la ville qui accueille le Syli national, figure en haut de l’agenda de la délégation guinéenne, d’après notre source.

Logée dans le chapeau 4, la Guinée évite le Cameroun, le Sénégal et le Congo. Le chapeau 1 est constitué par la Guinée Équatoriale, le Ghana, la Zambie et le Burkina Faso. Dans le chapeau 2, l’on retrouve la Côte d’Ivoire, le Mali, la Tunisie et l’Algérie. Le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, le Gabon et la RDC forment le chapeau 3.

La Guinée Équatoriale qui a volé in extremis au secours de la CAF pour organiser la CAN 2015 après la demande de report introduite par le Maroc à cause du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest, a mis à dispositions quatre sites de compétition que sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin. Les infrastructures sportives et hôtelières présentent dans ces deux dernières villes, sont inconnues du grand public tandis que les stades de Malabo et de Bata ont abrité quelques matches de la CAN 2012 quand la Guinée Équatoriale a co-organisé la compét avec le Gabon. Toutefois, les autorités Équato-guinéennes ont rassuré que Mongomo et Ebebiyin disposent de stades «flambant neufs », d’après les propos rapportés par nos confrères d’Afrik-Foot.

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top