Weekend de nos pros

Resultats du weekend : Idrissa Sylla seul butteur

Bruxelles – Une semaine après la victoire du Syli sur les Mena du Niger, nos professionnels ont retrouvé la compétition au sein de leur club respectif. Ce retour en club signifie pour les uns la reprise du combat quotidien pour une place de titulaire (voir l’interview de Mara) tandis que les mieux lotis luttent plutôt pour de meilleures performances. De leurs performances ce weekend, on retiendra le but d’Idrissa Sylla comme point positif et du peu de temps de jeu pour certains comme point négatif. Faites vous votre propre opinion en découvrant les résultats de ce weekend.

 

 

franceFrance: Ligue 1, 5e journée 

Rennes d’Abdoulaye Sadio DIALLO rentré à la 59e minute de jeu s’incline 1-2 à domicile face à Lorient. Le face à face de L’AS Saint-Étienne et le FC Sochaux de respectivement Joshua GUILAVOGUI et Abdoul Razzagui Camara a tourné en faveur du dernier sur le score 0-1. À noter que Guilavogui a débuté sur le banc avant de faire sa rentrée à la 35e minute tandis que Razzagui était titulaire et a joué 70 minutes avant de céder sa place. Montpellier de Fode Koita et d’Abdoul Karim Sylla, s’incline lourdement (3-1) à Reims. Nos deux compatriotes n’étaient pas sur la feuille de match. Pour Rappel, Montpellier est champion en titre, mais n’arrive pas encore à retrouver le chemin du succès de la saison dernière.

Troyes de Mohamed Yattara a tenu le choc contre Lille en obtenant le match nul (1-1) à domicile. Yattara était titulaire et a disputé 80 minutes avant d’être remplacé. Brest, avec Richard Soumah comme remplaçant (76e) et Larsen Toure non retenu, est parti s’incliner lourdement (4-2) à Nice.

 

Apres 5 journées, au classement on a Lorient à la 5e place, Saint-Étienne à la 9e, Brest à la 13e, Montpellier à la 13e, Rennes à la 18e tandis que Sochaux et Troyes sont respectivement avant-dernier et lanterne rouge.

 

Ligue 2: 7e journée France 

AC Arles de Naby YATTARA, resté sur le banc et Mamoudou MARA, toujours absent, ramène le point du match nul (0-0) de son déplacement a Niort. Le Mans d’Idrissa Sylla est parti s’imposer à Caen sur le score de 2-0 grâce notamment à une réalisation d’Idrissa Sylla. Le CSA Sedan de Florentin POGBA qui a joué tout le match s’incline a domicile sur le score de 1-3.

Ce lundi, le SCO Angers, d’Ibrahima DIALLO joue contre Le Havre tandis que Nîmes de Jean Habib BALDÉ reçoit Gazelec Ajaccio. 

Au classement : Arles est 4e avec 12 points ; le Mans est 8e avec 10 points; Angers est 10e avec 9 points avec un match en moins ; Nîmes est 16e avec 7 points avec un match en moins ; et  Sedan est 17e avec 5 points.

 

National : 7ème journée 

Le FC Metz d’Alhassane KEITA « Sonny » titulaire et remplacé à la 66e minute et de Bouna SARR qui a joué tout le match fait 1-1 face à Uzes Pont Du Gard. Le Poiré Sur Vie d’Alsény CAMARA « Jonathan », rentré à la 81e minute, s’impose 1-2 en déplacement à Quevilly. Vannes d’Amara Karba BANGOURA « Foster » fait match nul 1-1 à Epinal. Bangoura n’était pas sur la feuille de match.

Au classement, FC Metz est leader, Poiré Sur Vie 5e et Vannes 7e.

 

allemagneAllemagne: 3e journée Bundesliga

 Stuttgart de Mamadou BAH et d’Ibrahima TRAORÉ fait match nul 0-0 à domicile face au Fortuna Dusseldorf. A noter que malgré leur présence sur le banc des remplaçants, nos compatriotes ne sont pas rentrés en jeu durant toute la rencontre. Au vu de leur forme actuelle en équipe nationale, l’on peut se demander pourquoi ils n’obtiennent pas la confiance de leur coach et s’il ne serait pas mieux pour leur carrière de chercher à quitter Stuttgart. Au classement Stuttgart est 16e avec 1 point après 3 journées.

espagneEspagne: 4e journée de la Liga BBVA 

Rayo Vallecano d’Alhassane BANGOURA s’incline 4-3 face à Atletico Madrid. Lass est rentré à la 54e minute de jeu. Au classement Rayo est 6e avec 7 points.

 

italieItalie : Série A, 3e journée 

AC Milan de Kévin CONSTANT s’incline a domicile 0-1 face à Atalanta. Constant est rentre a la 79e minute..

 

Série B (D2), 4e journée 

Crotone du défenseur Mohamed Lamine TRAORÉ (ex Parme et Foggia) perd en déplacement face à Grosseto. Traoré attend toujours pour faire son entrée en ligue pour Crotone.

 

belgiqueBelgique: 7ème journée de Pro League 

La Gantoise d’Ibrahima Sory CONTÉ, titulaire, perd 0-2 a domicile face a Malines. Standard de Liège du jeune belge d’origine guinéenne Ibrahima Cissé (18 ans), auteur de 90 minutes de jeu, perd 3-2 face à Beerschot.

Au classement : La Gantoise est 5e avec 11 points et le Standard est 7e avec 10 points.

 

Ligue 2 : 5e journée 

White Star de Lanfia CAMARA fait match nul 2-2 face à Oudenaarde. Tubize de Norman SYLLA s’impose 3-0 face à Brussels. Au classement White star est 2e avec 9 points tandis Tubize est 5e avec 8 points.

 

turquieTurquie: 4e journée de Süper Lig 

Istanbul BB avec Kamille ZAYATTE titulaire s’impose nettement (4-0) sur la pelouse d’Akhisar Belediyespor. Elazigspor de Pascal FEINDOUNO rentré à la 60e minute perd 0-3 face à Kasimpasa. Mersin Idmanyurdu d’Ibrahima YATTARA « Pokou », présent sur le terrain pendant la première mi-temps, perd 2-1 face à Fenerbahce.

 

SlovaquieSlovaquie: La Super Liga 9e journée

Le FC Nitra de Seydoubah SOUMAH « Konkölai » 69 minutes de jeu avant d’écoper un carton rouge, s’incline a domicile 1-3 face au Spartak Trnava. Après 9 journées, Nitra est 8e avec 12 points.

 

azerbaijanAzerbaïdjan: 5ème journée de premiyer liqasi

 Qabala de Kalabane Oumar s’incline 1-0 face à la lanterne rouge Kapaz. Kalabane a joue 90 minutes. Après 5 journées Qalaba est 5e avec 7 points.

 

danemarkDanemark: 9ème journée de Superligaen 

Odense de Mohamed DIARRA s’incline 3-0 face a Esbjerg. Diarra sur la feuille de match est resté sur le banc. Odense est 4e avec 14 points.

 

Seyni Doumbouya 

Guineefoot ©

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top