Weekend de nos pros

Résultats du Weekend : Obbi Oularé remporte la coupe de la Belgique

 

Bruxelles : Pour ce weekend, beaucoup de professionnels guinéens ont retrouvé du temps de jeu et surtout le fait marquant et le trophée du jeune colosse  Obbi Oularé avec Club Brugge en finale de coupe de la Belgique face à Anderlecht d’Ibrahima Sory Conté.

France Ligue 1, 30e journée

Lyon de Mohamed Yattara  rentré à la 56’ à la  place Y.Gorcuff   a créé la surprise en s’inclinant sur le score de 1-2 face à l’OGC Nice. Cette défaite pour les Lyonnais veut dire une perte de la place de leader en faveur du PSG.  Nantes d’Ismaël Bangoura 62 minutes de jeu et remplacé par Y.Bammu  ramené 1 point face à Rennes 0-0. Saint-Etienne de Florentine Pogba toujours indisponible pour blessure s’impose 2-0 face à Lille. Lorient de Sadio Diallo resté sur le banc s’incline en déplacement à Paris sur le score de 3-1. Le SM Caen de Fodé Koita  rentré à la 69ème minute  concède le nul 0-0 à domicile face au FC Metz de Bouna Sarr titulaire au auteur de 90 minutes. Bastia avec François Kamano qui a joué tout le match fait un score vierge face  à  L’EA Guingamp de Baissama Sankoh qui aégalement joué toute la rencontre. Toulouse d’Issaga Sylla absent de la fiche technique s’impose 2-1 face à Bordeaux. Reims, d’Antoine Conté titulaire a joué toute la rencontre s’est incliné lourdement 1-3 à domiciles contre Monaco.

Au classement : Lyon est 2ème avec 58pts, SaintEtienne est 5ème avec 52 pts, Nantes est 9ème avec 40 pts,  Guingamp est 10ème avec 35 pts, Bastia est 13ème avec 37 pts, Reims est 15ème avec 35 pts, Lorient est 17ème avec 34 pts, Toulouse est 18ème avec 32 pts, Metz est 20ème avec 23 pts.

 Ligue 2, 29e journée

 Angers d’Aboul Razzagui Camara et Ibrahima Diallo  tous  2 absents sur la feuille du match s’impose  1-0 face au Havre. Arles de Larsen Touré et Naby Yattara tous les 2 non retenus,  fait un match nul 0-0 face à Gazélec Ajaccio. Orléans de Tafsir Cherif rentré à la 68ème minute  fait un nul  0-0 face à Niort. Le Stade Lavallois de Sehrou Guirassy fait match nul 0-0 en déplacement, face à Laval. Il est à noter que  Guirassy est resté sur le banc.  

Au classement : Angers est 2ème avec 51 pts, Laval est11eme avec 40 pts, Arles est 19ème et avant dernier avec 22 pts.

 Finale de la coupe de Belgique, Obbi Oularé titré

 Le Club de Bruges d’Obbi Oularé a remporté la onzième Coupe de Belgique de son histoire en battant le RSC Anderlecht d’Ibrahima Sory Conté et d’Idrissa Sylla Conté 2-1 en finale. Obbi Oularé rentré à la 7ème minute et Conté à la 86ème minute ont vécu une folle fin de match.  Le Club Brugge qui menait 1-0 jusqu’à  minute de la fin a subit une égalisation de la part du club de la Capitale.  Lorsque tout le monde s’apprêtait à disputer les prolongations, Refaelov marqua le 2-1 à la 92ième minute. A noter que Oularé a eu les balles  2-0 et 3-1 mais qui ont été détournées par le gardien d’Anderlecht.

 En présence de plus de 44.000 spectateurs, le Stade Roi Baudouin était bien rempli et les supporters y mirent une véritable ambiance de coupe.

 Allemagne Bundesliga 26ème journée

 Borussia M’Gladbach d’Ibrahima Traoré resté au banc s’impose sur le score 0-2 face au leader Bayern Munchen. Galdbach reste 3e de Bundesliga et garde toutes ses chances pour une place en Champions League.

 Turquie 25e journée Süper Lig

 Genclerbirligi SK de Michel Landel 75 mn de jeu s’incline 3-1 en déplacement face à Istanbul.   Gaziantepspor d’Aboubacar Demba Camara rentré aux arrêts de jeu s’impose 0-1 sur la pelouse de Mersin İdmanyur. Trabzonspor sans Kévin Constant s’impose 2-0 face Akhisar Belediye GS.

 Trabzonspor est 5e avec 43 pts, Gaziantepspor est 7e avec 34 pts, Genclerbirligi est 9e avec 32 pts.  

 Italie Série A 26e journée

 Inter Milan de Gaston Camara qui a joué les 3 dernières minutes s’incline 1-0 en déplacement face à Sampdoria. Inter qui ne fait pas une grosse saison reste à la 10e place avec 38 points.

Espagne Liga 26ème journée

 Grenade d’Alhassane Bangoura« LASS »  sortie à la 53ème fait un nul 0-0 face à Eibar. Granada totalise ainsi 23 points et pointe  19ème  à 3 points de moins que le 16ème  du classement.   

 Portugal Liga Sagres 24ème journée

 Nacional Funchal de Boubacar Fofana resté sur le banc fait un nul 1-1 sur sa pelouse face à Porto. Academica de Salim Cissé rentré à la 27e minute de jeu fait  0-0 en déplacement face à Sporting de Braga.

 National est 9e avec 33 points tandis que Academica est 14e avec 26 points.  

Angleterre Championship (2ème division) 39ème journée

 Sheffield Wed de Kamil Zayatte, absent de la feuille du match s’impose en déplacement  2-3 Rotherham Utd.

 Avec cette victoire Sheffield remonte à la 12e place avec 53 points.

 Autriche Bundesliga 26ème journée

 Salzbourg de Naby Keita auteur de 90 minutes de jeu perd 2-3 en déplacement face à Wolfsberger AC.

 Salzbourg reste premier du classement avec 51 points avec 6 longueurs d’avance face au premier poursuivant Rapid de Vienne.

 Danemark Superligaen, 22ème journée

 Odense sans Mohamed Diarra s’incline 0-2 en déplacement face à Brøndby. Odense est 10e avec 25 points juste au-dessus de la zone de relégation.  

 Slovaquie Super Liga 23ème journée

 SK Slovan Bratislava de Seydoubah Soumah qui a joué tt le match s’impose 2-1  face à Podbrezová.

 Slovan est 4ème avec 35 points.

 Hongrie NB1 21ème journée

 Honvéd de Souleymane Youla fait 2-2 à domicile face à Újpest. Honvéd est 15ème et 1er relégable  avec 15 points.

 Moldavie Divisia Nationala 15ème journée

 Dacia Chisinau d’Ibrahima Passy Camara écrase Dinamu auto sur le score de 6-2.

 FC Dacia est 2e avec 39 points, à noter que la compétition est limitée à 11 clubs.

 

Saidou Diallo

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top