National

Conakry : Ligue 1 de football (J10) exploit du Soumba à Conakry

Conakry : La 10éme journée du championnat national ligue1 de Guinée se poursuit toujours à Conakry. Ce vendredi 20 mars, le Soumba de Dubréka a battu 2 buts à 1 (2-1) le Hafia football club au compte de la 10éme journée, au stade du 28septembre de Conakry. Dès l’entame du match, le Soumba pousse et met la pression sur le Hafia. L’équipe de Dubréka sera récompensée à la demi-heure de jeu grâce à un penalty que transforme Aboubacar Bangoura Killé (33’).

Les poulains de Mandiou Diallo seront ainsi réduits à 10 après l’exclusion de leur gardien de but David Kaba. Le Hafia ira aux vestiaires avec ce but encaissé et au retour, le triple champion d’Afrique encaisse le 2éme but. Bien lancé, le désormais meilleur buteur du championnat avec 7 réalisation reprend joliment une tête décroisé et assure le doublé pour son club (55’). Le Hafia va réduire le score au dernier quart d’heure du match grâce à son butteur Abdoulaye Samaké.

Malgré l’envi de part et d’autre, le score reste inchangé au terme de match. Le score final 2 buts à 1 (2-1) pour le Soumba qui inflige au Hafia sa 2éme défaite de la saison. Cette victoire du Soumba de Dubréka le permet de revenir à hauteur de la SAG de Siguiri à la 1ére place du classement avec 16points chacun. Le Hafia de son côté reste à la 6éme place avec 12points au compteur.

TOURE Mohamed Lamine  

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top