Weekend de nos pros

Résultats du weekend (Update): Salim Cissé buteur, plusieurs titularisations

Lille – Le weekend foot qui vient de s’écouler a vu la titularisation de beaucoup de nos professionnels dans leurs clubs. Par contre certains de ces clubs ont du mal a démarré en championnat dans cette nouvelle saison sportive.

La plus part d’entre eux sont en difficulté et se retrouvent dans le ventre mou. C’est le cas du Stade Rennais d’Abdoulaye Sadio DIALLO qui est 18ème, VFB Stuggart d’Ibrahima TRAORE et de Mamadou BAH, est avant dernier avec 2 points tandis que le Milan AC de Kevin CONSTANT est 15ème avec 3 points.

 

 

franceFrance: Ligue 1, 6e journée

 

Stade Rennes d’Abdoulaye Sadio DIALLO qui a joué 76 mn, est allé ramener le point du match nul à Toulouse (2-2). L’AS Saint-Étienne de Joshua GUILAVOGUI était en déplacement chez le champion en titre Montpellier du néerlando-guinéen, Abdoul Karim SYLLA. Les deux clubs se sont quittés sur le score 1-1. FC Sochaux d’ Abdoul Razzagui CAMARA, titulaire au départ, a joué 77 minutes. FC Sochaux qui poursuit son redressement, a remporté largement (3-1) t sur sa pelouse face à Troyes de Mohamed YATTARA qui n’a bénéficié que de 19 mn de temps de jeu. Le Stade Brestois, avec Richard SOUMAH resté sur le banc et Larsen TOURE, entré à la 73e a gagné à domicile sur le score de 2-1 face à Valenciennes.

 

Après 6 journées, Lorient est 4e avec 12 pts, Brest 8e, Saint-Étienne 10e, Sochaux est 14ème, Montpellier 16e, Rennes 18e tandis que Troyes est la lanterne rouge de la Ligue 1.

 

Ligue 2: 7e journée France 

 

AC Arles de Naby YATTARA , resté sur le banc et Mamoudou MARA absent de la feuille du match, concède le nul (1-1) face à Châteauroux. Le Mans d’Idrissa SYLLA qui a joué tout le match a fait un nul (2-2) à domicile face Niort.

Le CSA Sedan de Florentin POGBA qui a joué tout le match ramène un point de l’extérieur (1-1) en déplacement à Tours. Le SCO Angers d’Ibrahima DIALLO est parti gagner (0-1) à l’extérieur contre le club corse Gazelec Ajaccio. Ibrahima Diallo a joué tout le match.

Le Havre de Bengali Fode KOITA qui a joué pendant 59 mn, a ramené 1pt de Nantes (1-1).

Nîmes de Jean-Habib BALDÉ a perdu (2-0) en déplacement à Istres, Baldé n’était pas sur la feuille de match.

 

Au classement : Angers est 4ème avec 15pt, Arles est 7e avec 13 points ; le Mans est 10e avec 11 points; Le havre est 10e avec 9 points ; Nîmes est 16e avec 7 points avec un match en moins  et  Sedan est 17e avec 5 points.

 

National : 9ème journée 

 

Le FC Metz d’Alhassane KEITA rentré à la 58e minute en même temps que Bouna SARR fait (1-1) face à FRÉJUS ST-RAPHAËL. Le Poiré Sur Vie d’Alsény CAMARA « Jonathan », absent du match, perd en déplacement (4-1) à Creteil. Vannes d’Amara Karba BANGOURA « Foster » se fait surprendre par Amiens (0-1) sur sa pelouse.  Bangoura n’était pas sur la feuille de match.

Au classement, FC Metz est 2ème avec 23 pts, Poiré Sur Vie 5e et Vannes 7e.

 

allemagneAllemagne: 4e journée Bundesliga

 

Stuttgart de Mamadou BAH et d’Ibrahima TRAORÉ fait match nul 2-2 en déplacement à Werder Bremen. Ib. Traoré s’est distingué trois minutes après son entrée en jeu, passeur décisif (50e) sur le premier des deux buts permettant de ramener le nul (2-2) de Brême. Ib. Traoré a joué toute la deuxième période tan disque Mamadou BAH était absent de la feuille du match. Stuggart est avant denier avec 2 points.

 

espagneEspagne: 5e journée de la Liga BBVA 

 

Le match de Rayo Vallecano d’Alhassane BANGOURA qui devrait recevoir le Real de Madrid ce dimanche à 22h, a été reporté à cause d’un «sabotage électrique» dans le stade de Vallecas. Le match va jouer ce lundi à 20 00.

 

italieItalie : Série A, 4e journée 

 

AC Milan de Kévin CONSTANT resté sur le banc, s’est incliné 2-1 en déplacement face à Udinese. Milan est 15ème avec 3 points.

 

Série B (D2), 5e journée 

 

Crotone du défenseur Mohamed Lamine TRAORÉ (ex Parme et Foggia) concède le nul (0-0) sur sa pelouse face à Bari. Traoré attend toujours pour faire son entrée en ligue pour Crotone. Crotone est 5ème avec 7 points.

 

PortugalSuperLiga Portugal

 

L’Academica Coimbra de Salim CISSE a fait match nul 2-2 sur sa pelouse face au Benfica. Le Guinéen qui était titulaire, a inscrit le premier but de son club sur peno à la 26eme minute. Salim Cissé a réussi cette performance sous les yeux du sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer. À la fin de la rencontre, les deux hommes ont eu un entretien. Nous allons tenter de nous renseigner par rapport à cette entrevue. 

 

belgiqueBelgique: 8ème journée de Pro League 

 

La Gantoise d’Ibrahima Sory CONTÉ, titulaire, gagne (1-2) en déplacement face au Standard de Liège du jeune belge d’origine guinéenne Ibrahima CISSE (18 ans), auteur de 84 minutes de jeu.

 

Au classement : La Gantoise est 4e avec 14 points et le Standard est 10e avec 10 points.

 

Ligue 2 : 6e journée 

 

White Star de Lanfia CAMARA fait match nul 2-0 face à Saint-Nicolas. Tubize de Norman SYLLA s’impose 0-1 face à Boussu Dour Borinage. Au classement White star est 2e avec 12 points tandis Tubize est 3e avec 11 points.

 

turquieTurquie: 4e journée de Süper Lig 

 

Istanbul BB avec Kamille ZAYATTE titulaire concède le nul (1-1) sur sa pelouse à Orduspor. Elazigspor de Pascal FEINDOUNO absent de la feuille du match fait le nul 1-1 sur sa pelouse face à Bursaspor . Mersin Idmanyurdu d’Ibrahima YATTARA «Pokou», rentré à la 60ème, concède le nul à domicile 1-1 face à GENCLERBIRLIGI SK.

 

SlovaquieSlovaquie: La Super Liga 9e journée

 

Le FC Nitra de Seydoubah SOUMAH « Konkölai » absent à cause du carton rouge de la semaine passée à été lourdement défait (5-2) par SK SLOVAN BRATISLAVA. Après 10 journées, Nitra est 9e avec 12 points.

 

azerbaijanAzerbaïdjan: 6ème journée de premiyer liqasi

 

 Qabala de KALABANE Oumar joue ce lundi à 14h face à Rävän. Après 5 journées Qalaba est 5e avec 7 points après 5 matchs.

 

danemarkDanemark: 10ème journée de Superligaen 

 

OB Odense de Mohamed DIARRA resté sur le banc, a ramené 1 point 1-1 face à Horsens. Odense est 5e avec 15 points.

 

Saidou Diallo

Guineefoot ©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top