National

Coupe nationale : le FC Séquence et la SAG en finale

feguifootLa SAG de Siguiri a arraché le week-end dernier le dernier ticket en finale de la 53ème édition de la coupe nationale. Le club minier de Siguiri défiant tout pronostic en sa défaveur, a gagné aux tirs au but après le nul d’un but partout contre le Horoya AC  .

Préalablement prévu à Labé et à Sangarédi,   le match s’est joué finalement ce dimanche à Kindia en présence des autorités sportives et administratives de cette région . A l’entame du match, le Horoya s’est montré très dangereux ; c’est ainsi qu’à la 17ème mn, le camerounais Jean Francis Ebélé a ouvert le score pour le club champion de Guinée. La SAG, ne désarmera point, elle se contentera des attaques placées et maintenir le bloc derrière. Ce qui permettra au club de Siguiri d’égaliser à la 56èmepar Seydou Magassouba.

 

La SAG rejoint en finale le FC Séquence qui a battu au tirs au but le Hafia FC après le nul vierge (O-O) pendant les 90min. C’était au compte du premier demi final le Samedi au stade du 28 septembre.

 

Le FC Séquence vers un triplé Historique

Deux fois vainqueur successivement de la coupe nationale (2010 et 2011), le FC Séquence n’est plus qu’à un pas du triplé historique, chose jamais réalisée par un club guinéen. Le club de Dixiin mal à l’aise en championnat ( promus en ligue1 en 2011 et relégué la même saison) fait de la coupe nationale depuis plus de trois ans sa compétition de prédilection ; il écrase tout sur son passage.

 

SAG-FC Séquence, l’affiche de la finale

Les deux clubs finalistes de la dernière coupe nationale se retrouvent de nouveau pour un autre chalenge. Si le FC Séquence l’avait remporté facilement au dépend de la SAG en lui infligeant une correction sévère (3-1), ça devrait être tout autre cette année. La SAG n’ayant pas évolué dans la même division que le FC Séquence qui a fait ses marques en ligue2, doublée de la qualité de son entraineur, pourrait prendre l’ascendance sur le FC Séquence.

La finale de cette coupe nationale est prévue le 02 Octobre à Boké, une ville située à plus de 200km de Conakry.

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top