Actualités

Résultats du week-end : Ismaël Bangoura encore buteur, Naby Keita passeur avec Leipzig.

Paris– Comme chaque début de week-end, notre rédaction vous fait le résumé de la prestation des footballeurs guinéens évoluant un peu partout dans le monde. Ismaël Bangoura n’arrête plus d’enchaîner des buts en Arabie saoudite avec son club d’Al Raed. Il a encore frappé fort le week-end dernier en inscrivant un joli doublé.

Issiaga Sylla absent avec Toulouse (L1, France)

Titularisé contre Bordeaux le week-end dernier, Issiaga Sylla était cette fois-ci absent dans le 11 Toulousain pour la réception de Saint-Étienne lors de la 22éme journée de la ligue 1 française.

Pire, le défenseur guinéen était resté sur le banc de touche durant tout le match. Toulouse s’est fait battre par Saint-Étienne (0-3).
Côté Stéphanois, son compatriote Florentin Pogba a été lui titularisé par Christophe Galtier. Le défenseur guinéen qui n’avait disputé que 3 minutes contre Angers la dernière journée, a joué l’intégralité de cette rencontre contre Toulouse.

Kamano réserviste avec Bordeaux

Il n’a eu droit qu’à 7 petites minutes de jeu contre Nancy lors du déplacement des Girondins de Bordeaux. François Kamano et son club se sont finalement imposés (2-0) devant Nancy. Ils occupent la 7éme place de la ligue 1 française avec 32 points.

Titulaire, Sadio et Bastia neutralisent Caen

Le milieu de terrain guinéen Abdoulaye Sadio Diallo a encore eu la confiance de son entraîneur qui l’a titularisé à l’attaque de Bastia contre Caen. À l’arrivée, les deux équipes ont fait matchs nuls (1-1). Sadio Diallo a cédé sa place à Nangis à la 66éme minutes de jeu.
Mohamed Mara (encore) absent dans le groupe de Lorient

Malgré un bon début de saison dans le dispositif de Lorient, Mohamed Mara se fait désormais oublier par son entraîneur Casoni. À l’occasion de la 22éme journée de la ligue 1, Lorient a été battu (2-3) par Dijon. Le jeune milieu de terrain guinéen n’était pas dans le groupe Lorientais. Son club est toujours bon dernier au classement avec 18 points.

Baissama Sankhon sur le banc avec Guingamp

Espérant retrouver l’effectif contre l’OGC Nice pour cette nouvelle journée, Baissama Sankhon était tout simplement encore sur le banc des remplaçants. Le défenseur international Guinéen n’a pas disputé la moindre seconde avec Guingamp. Son équipe a perdu (1-3) devant les Niçois.

Naby Keita marque son retour avec Leipzig en Allemagne

Leipzig a surclassé (2-1) Hoffenheim à l’occasion de la 18éme journée de la Bundesliga Allemande. Comme à son habitude, Naby Keita a été d’un apport important pour le club promu. Le milieu de terrain guinéen de 21 ans a été l’auteur de deux passes décisives qui ont offert la victoire au Leipzig. Au classement, le guinéen et ses coéquipiers occupent la deuxième place (42 points) derrière le Bayern Munich (45 points)

Michel Landel titulaire avec Alanyaspor (D1, Turquie)

Comme ce fût le cas contre le Besikats, Guy Michel Landel faisait encore son entrée dans le 11 de départ d’Alanyaspor contre Antalayspor lors de la 19éme journée de la Super Ligi Turque. Le milieu guinéen a disputé toute la rencontre mais n’a pas empêché la défaite (1-2) à son club. Landel et ses coéquipiers sont 15éme au classement (18 points) de la première division du championnat de Turquie.

QPR et Idrissa Sylla s’inclinent

Au compte de la 28éme journée de la championship (D2, Angleterre) QPR recevait Burton le samedi 28 janvier dernier. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de Burton (2-1). À noter que l’attaquant du Syli national Idrissa Sylla a joué tout le match.

Ismaël Bangoura, roi d’Arabie Saoudite

Il n’arrête plus d’empiler les buts avec son club Al Raed dans le championnat de première division Saoudienne. Le jeudi 26 janvier dernier au compte de la 27éme journée, Al Raed a dominé Al Taawon (2-1). C’est l’attaquant guinéen Ismaël Bangoura qui a signé un jolie doublé pour son club et marque son 14éme but toutes compétitions confondues avec Al Raed. Son club est 7éme au tableau avec 19 points. Cette belle performance du vétéran guinéen (32 ans) pourrait pousser le sélectionneur Lappé Bangoura à solliciter les services de l’ancien Nantais.

Lonsana Doumbouya et Inverness neutralisés (D1, Écosse)

Le calédonien Inverness avec Lansana Doumbouya titulaire, était opposé à Patrick le samedi 28 janvier dernier pour le compte de la 22éme de la première division Écossaise. Les deux clubs de sont finalement neutralisés (0-0). Doumbouya a cédé sa place en deuxième période. Inverness est dernier au classement avec 17 petits points.

LASS Bangoura absent avec Rayo Vallecano (D2, Espagne)

Lors de la 23éme journée de la deuxième division espagnol, Valladolid accueillait le Rayo Vallecano. Un match qui s’est joué sans Lass Bangoura. L’attaquant guinéen n’était tout simplement pas sur la feuille du match. Le Rayo (17éme) a été battu (1-2) par son adversaire du jour.

Mohamed Lamine Touré

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top