Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Résultats du week-end : Ismaël Bangoura et Lonsana Doumbouya buteurs

Paris– Le week-end dernier, quelques internationaux guinéens étaient encore sur les différentes pelouses européennes.

L’occasion d’assister au premier triplé de la saison d’Ismaël Bangoura avec Al Raed en Arabie saoudite. De son côté, lonsana Doumbouya a aussi été décisif avec son club en première division Écossaise.

Sadio titulaire avec  Bastia qui accroche Nice.

Il continue de gagner la confiance de son entraîneur cette saison. Abdoulaye Sadio Diallo était encore sur le 11 de départ pour la réception de l’OGC Nice à l’occasion de la 21è journée de la ligue 1 française. Auteur de 73 minutes de jeu, le milieu du terrain guinéen et son club ont réussi à accrocher les Nicois (1-1).

Kamano et Bordeaux surclassent Toulouse d’Issiaga Sylla.

Ils étaient tous deux titulaires pour ce choc entre les deux internationaux. Ce derby a sourit à François Kamano qui a joué l’intégralité du match avec les Girondins. Bordeaux s’est en effet imposé (0-1) devant Toulouse. Côté Toulousain, Issiaga Sylla a disputé 53 minutes avant d’être remplacé. Bordeaux est 9eme au classement, alors que Toulouse FC et Issiaga Sylla restent au 10éme rang.

Baissama Sankhon absent avec Guingamp.

Le défenseur Guinéen Baissama Sankhon était encore sur le banc de touche pour la réception de Rennes le week-end dernier. C’est depuis le banc des remplaçants, impuissant, que Baissama a regardé son club qui a été tenu en échec par les Rennais (1-1).

Mohamed Mara (Lorient) encore oublié par son entraîneur.

C’est toujours la galère qui continue pour Mohamed Mara avec Lorient. Depuis son retour en sélection, le jeune milieu guinéen (18 ans) n’a disputé qu’un seul match avec son club.

Lorient a encore joué contre l’AS Monaco sans Mara qui était sur le banc de touche durant toute la rencontre. Malheureusement, Son club a coulé (0-4) face au Monégasque.
Lorient de Mohamed Mara est bon dernier au classement de la ligue 1 française avec seulement 18 petits points.

Florentin Pogba réserviste avec l’AS Saint-Étienne.

Florentin Pogba est resté sur le banc jusqu’à la 87éme minutes de jeu avant de foulé la pelouse. C’était face à Angers le dimanche dernier. Ce match s’est soldé par la victoire des verts Stephanois, qui se sont imposés (2-1) devant Angers.

Ismaël Bangoura encore décisif avec Al Raed (Arabie saoudite)

Malgré son âge (32 ans), Ismaël Bangoura prouve toujours qu’il est maître de ses pieds. Le week-end dernier, c’est lui qui a permis à son club d’Al Raed (D1 Arabie saoudite) de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe. Il a inscrit un retentissant triplé et augmente son compteur buts. Ismaël Bangoura est déjà à 11 buts cette saison avec son club toutes compétitions confondues.
C’est tout simplement le meilleur buteur guinéen des différents championnats européens..

Lonsana Doumbouya buteur avec Inverness (D1, Ecosse).

Le calédonien d’Inverness vient de se qualifier pour le tour suivant de la coupe de l’Écosse. Opposé à Elgyn City le dimanche dernier, le club de l’attaquant guinéen a pris l’ascendant (2-1) sur son adversaire grâce à un but décisif du guinéen.
C’est le 6éme but cette saison toutes compétitions confondues pour le néo international Guinéen de 26 ans.

Landel titulaire avec Alanyaspor (D1, Turquie).

Son nouveau club recevait le week-end dernier le Besiktas au compte de la 18éme de la Super Ligi en Turquie. Titularisé par son coach, le Guinéen qui a été beaucoup entreprenant n’a cependant pas empêché son club de coulé à domicile (1-4).

Alanyaspor et Guy Michel Landel occupent la 14éme place du championnat de première division de la Turquie avec 18 points.

Conté réserviste avec KV Oostende (D1, Belgique).

Ibrahima Sory Conté n’était pas aligné pour le match de la 22éme journée de la première division de la Belgique. Contre Waasland-Beveren le samedi 21 janvier dernier, l’attaquant guinéen a dû attendre jusqu’à la 61éme minutes de jeu avant de faire son apparition. Son club s’est imposé (1-0). Oostende et se classe à la 4éme place avec 39 points.

Naby Keita et Leipzig atomisent Francfort.

Le promu Leipzig s’est de nouveau largement imposé devant Francfort (3-0) à l’occasion de la 17éme journée du championnat Allemand. Même s’il n’a pas marqué, le milieu de terrain guinéen aura participé à la belle démonstration de force de son équipe qui reste toujours 2éme de la Bundedliga Allemande (39 points) derrière le Bayern Munich (42 pionts).

QPR et Sylla accrochés en Championship (D2, Angleterre).

Cette fois-ci, Idrissa n’a pas été décisif avec les Queens Park Rangers. Titularisé, Idrissa Sylla a dû céder sa place à la 40éme minutes de jeu face à Fulham. Au classement, QPR et l’attaquant du Syli national sont 17éme de la championship avec 27 points au compteur.

Mohamed Lamine Touré
Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top