Actualités

Vers le congrès électif de la feguifoot : les associations des entraîneurs, arbitres .. mises en place.

Conakry– En prélude au prochain congrès électif de la fédération Guinéenne de football prévu le 28 février 2017, les différentes Associations de groupements d’intérêts conformément aux nouveaux statuts de la fédération, sont entrain d’être constituées à Conakry depuis quelques jours.

Ceci, c’est pour permettre à celles-ci de pouvoir exercer leur droit de vote lors de ces prochaines élections tant attendues.

C’est le siège de la Fédération Guinéenne de Football situé en plein centre-ville de Conakry qui abrite les différentes réunions qui ont  permis la création de ces différentes Associations.

C’est l’Association des Entraîneurs et Éducateurs Guinéens qui a donné le coup d’envoi. Cette structure sera présidée par le doyen Sy savané qui a été élu à l’unanimité.

Kanfory Lappé Bangoura, l’actuel sélectionneur du Syli national a été choisi comme vice-président de cette Association.
A préciser que Neuf (9) membres devraient meubler cette Association.

De son côté, l’Association des Anciens Arbitres de Guinée composée de onze (11) membres, vient d’être constituée. C’est Moussa Bintou Kaba, ancien Arbitre Guinéen et actuel instructeur CAF-FIFA qui a eu la confiance de ses pairs pour être le président. Il aura la charge de diriger cette structure pour les prochaines années et N’Famara Diomandé en est le vice-président .

Pour le Futsal qui devrait être pratiqué pour la première fois en Guinée, Ousmane Bérété , secrétaire général du Satellite FC a été plébiscité comme président de cette Association sportive. M.Dramé (De Souza), l’un des initiateurs de cette discipline, va assurer le poste de vice-président. Ce sont 15 membres qui vont composer le bureau exécutif de cette Association.

Pour sa part, l’Association de Beach Soccer qui fait aussi son entrée dans le milieu sportif Guinéen, a fait son élection et c’est Laye Junior Condé, le directeur Général de l’Office Guinéenne du Tourisme qui a été élu comme président. Il sera épaulé par Mamadouba Blaise Camara, l’officier média de la Fédération Guinéenne de football.

Onze 11 personnes ont été choisies pour assurer la bonne marche de cette structure.

Dans les prochains jours, d’autres Associations sportives devraient aussi être mises en place. Ce sera notamment le cas de l’Association du football Féminin, des Médecins sportifs ainsi que celle des Anciens Footballeurs (Internationaux) Guinéens.

La ligue amateur elle aussi devrait emboîter les pas aux autres.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top