Weekend de nos pros

RW: Razzagui sur le chemin du retour

Angers – En ce début du mois d’Aout, les championnats européens reprennent graduellement. Ce weekend, l’on a noté le départ de la saison 2013-2014 pour la Ligue 1 française. Coté professionnels guinéens, on retiendra surtout les 2 buts inscrits par Abdoul Razzagui Camara et Alhassane Keita « Sonny » pour leurs clubs respectifs. Pour le reste des résultats enregistrés, voici le condensé.

Ligue 1, 1ère journée

 

Le Bastia S. C. de françois Kamano, jeune attaquant guinéen entré apres 81 minutes de jeu, fait match nul 3-3 face à l’Olympique de Marseille. Le derby guinéen de cette 1èrejournée de ligue 1 opposait l’AS Guingamp de B. Sankoh à l’AS Saint-Etienne de Florentin Pogba. Le match s’est soldé par une victoire nette des coéquipiers de F. Pogba sur ceux de Sankoh car nos 2 compatriotes sont restés durant toute la rencontre sur le banc des réserves.

 

Le Toulouse FC d’Issiaga SYLLA, titulaire et auteur de 80 mn de jeu, s’incline en déplacement face à Nice. Le FC Metz de Bouna Sarr, titulaire et auteur de 90 mn, a tenu Lille en échec sur ses pelouses. A noter que le FC Metz est nouvellement promu en ligue 1 et que ce match nul en déplacement sur les pelouses d’un des meilleurs équipes de ligue 1 augure de bonnes perspectives pour Bouna Sarr et ses coéquipiers. Le FC Nantes d’Ismael Bangoura, non retenu pour ce match,s’impose 1-0 sur le RC Lens.

 

L’Olympique Lyonnais de M. Yattara s’impose 2-0 sur Rennes. Yattara, titulaire de son équipe, a disputé 67 minutes de jeu avant de céder sa place. Le dernier match de cette 1ère journée opposait l’AS Monaco au FC Lorient de Sadio Diallo. Score final: 1-2avec 65 minutes de jeu pour Sadio Diallo avant qu’il ne cède sa place.

 

Au Classement: l’Olympique Lyonnais est 2ème avec 3 points ; Saint Etienne 3ème avec 3 points; Lorient est 5ème avec 3 points; Nantes est 7ème avec 3 points; Bastia est 8ème avec 1 point; Toulouse est 14ème avec 0 point; Guingamp est 18ème avec 0 point.

 

Ligue 2: 2èmejournée

 

Lors de cette 2ème journée en ligue 2, Angers dAbdoul R. Camara, titulaire et auteur du 2eme but de son équipe, recevait lAC Arles de Naby Yattara (réserviste) et de Larsen Touré, titulaire et auteur de 83 minutes de jeu. Score final de la rencontre:2-0avec un but inscrit par A. Camara. L’AJ Auxerre de Tafsir Chérif, rentré à la 38eme minute, ramène le point du match nul (1-1) lors de son déplacement à Clermont.

 

Au classement :l’AJ Auxerre est 2ème avec 4 points; SCO Angers est 6ème avec 52 points; AC Arles est 19ème avec 1 point.

 

Belgique: Pro-League, 3èmejournée

 

Zulte Waregem d’Ibrahima S. Conte, Idrissa Sylla et Djibril Paye, a concedé le match nul1-1 face a Brugge. Parmis nos 3 compatriotes, seul D. Paye n’a pas disputé le match. Lierse d’Alhassane Keita « Sonny » recevait Mouscron-Peruwelz. L’équipe d’Alhassane Keita a du concédé le match nul (2-2) avec le 2eme but de Lierse inscrit par Sonny. Malignes d’Ibrahima Cissé, titulaire et auteur de 35 mn de jeu, s’est incliné à domicile face à Kortrijk sur le score de 1-2.

 

Au classement Lierse est 6èmeavec 4 points, Zulte Waregem 7ème avec 4 points et Maligne 10ème  avec 3 points.

 

Autriche : 4ème journée de la Bundesliga

 

Salzburg deNaby Keita,titulaire et auteur de 90 mn de jeu, corrige Grodig sur le score très sévère de 8-0. Salzburg occupe, après 4 journées, la 1ère place avec le plein de points (12).

 

Danemark: Superligaen 4ème journée

Odense de Mohamed Diarra se déplaçait ce dimanche du cote de Brondby et a ramené le point du match nul 1-1. Au Classement Odense est  10ème avec 2 points.

 

 

Slovaquie, La Super Liga

 

SK Slovan Bratislava de Seydoubah SOUMAHest allé gagné sur les installation de Kosice sur le score 1-2. SK Slovan Bratislava est 3eme avec 9 points après 5 journées de championnat et avec 2 matches de retard.

 

Hongrie: NB I 3èmejournée

 

Honved de Souleymane Youla, auteur de 85 mn de jeu, s’incline à domicile face au Nyireyhaza sur le score de 0-1. Au classement Honved est 10ème avec 3 points.

 

Moldavie: Divisia Nationala (Ligue 1) 3èmejournée

 

Dacia Chisinau de Passy Camara s’impose 2-1 à l’exterieur face au Sheriff. Au classement: Dacia Chisinau est 1er avec 7 points.

 

Seyni Doumbouya, Guineefoot ©

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top