Actualités

LdC/Europa 2015-2016: Les représentants guinéens connaissent leurs adversaires

Les deux tirages aux sorts Ligue des Champions et Europa League, effectués sur deux jours par l’UEFA verra Traoré, Konaté et Diakhaby découvrir la Ligue des Champions. Conté, Sylla, Flo, Sarr et Oularé représenteront les couleurs guinéennes en Europa League.

LIGUE DES CHAMPIONS : Traoré, Konaté et Diakhaby en liste.

Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach) sera la tête d’affiche des représentants guinéens dans la plus prestigieuse compétition de club au monde. Tiré dans un groupe D très relevé en compagnie de Manchester City, de la Juventus de Turin et du FC Séville. Ibrahima Traoré dont la présence au Zimbabwe est toujours incertaine, fera ses grands débuts en septembre dans la coupe aux grandes oreilles.

Pa Momodou Konaté (Malmo) dans le groupe du Real Madrid, Paris Saint Germain et Shakhtar Donetsk. Ce jeune défenseur de 21 ans, international espoir suédois. Cet natif de Suède de père guinéen, de mère gambienne, peut prétendre à jouer pour l’une de ces sélections.

Mouctar Diakhaby (Lyon), le néo-professionnel de 18 ans qui vient de changer de statut recemment en signant son premier contrat professionnel de 3 ans, aura du mal à jouer en Ligue des Champions avec Lyon. International junior français, sa présence dans les effectifs professionnels en dit long sur son potentiel.

EUROPA LEAGUE

Florentin Pogba (Asse), Idrissa Sylla, Ibra. Conté (Anderlecht), Obbi Oularé (FC Bruges) et Bouna Sarr (Marseille)…

Pour l’Europa League de la saison 2015-2016, 5 internationaux guinéens seront concernés au moment ou nous vous écrivons ces lignes (mercato en cours).

Les clubs des Guinéens devront ferrailler dur pour se classer aux deux premières places qualificatives pour le tour suivant (16ème de finale).

Le capitaine du Syli guinéen (Florentin Pogba) et Saint-Etienne en découdront avec le dernier finaliste Dniepropetrovsk (Ukraine), Lazio de Rome (Italie) et Rosenborg (Norvège).

Anderlecht et ses deux internationaux guinéens Idrissa Syla et Ibrahima Sory Conté feront face à Monaco (France), Tottenham (Angleterre) et Qarabaq (Azerbaïzan).

Obbi Oularé et le FC Bruges défieront Liverpool (Angleterre), Rubin Kazan (Russie) et Bordeaux (France)

Bouna SARR et Marseille auront à faire au Sporting Braga (Portugal), Groningen (Hollande) et Slovan Liberec (République Tchèque).

LES DECEPTIONS

Naby Keita (Salzbourg) et Mohamed Lamine Yattara (Standard de Liège) éliminés avant les phases de groupe.

Alhassane SAMPOU, Guinéefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top