Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

Salomon Kalou : « 2-1 pour la Côte d’Ivoire »

Münchengladbach – Le Syli national ouvre la CAN 2015 avec un match décisif contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire le 20 janvier prochain à Malabo. Un bon résultat contre les Ivoiriens aura un impact moral considérable sur les hommes de Michel Dussuyer. Mais une question demeure. Les Ivoiriens ont-ils peur de la Guinée ? Rien n’est moins, surtout quand on se fie aux propos de l’un des attaquants de cette équipe ivoirienne.

Le weekend dernier, nous avons voulu savoir ce que Salomon Kalou pense du groupe D à la fin de la rencontre en Bundesliga entre le Borussia Münchengladbach de l’international guinéen, Ibrahima Traoré et son club, le Hertha BSC de Berlin.

« C’est une poule difficile. On n’est entouré de nos frères, de nos voisins. Ça va être difficile. L’Afrique de l’ouest est bien représentée dans cette poule. C’est un groupe assez ouvert. Chaque équipe a sa chance », souligne Salomon Kalou.

Pour l’attaquant international ivoirien, la Côte d’Ivoire prend la Guinée avec beaucoup de sérieux surtout après les bons résultats réalisés par le Syli national lors de ses deux derniers matches qui l’ont ouvert les portes de la CAN 2015. Même si la Guinée ne jouait pas dans le même groupe éliminatoire que les Éléphants, les Ivoiriens semblent avoir eu les échos sur la performance guinéenne. «La Guinée avec le parcours qu’elle fait pendant la qualif, montre que c’est un prétendant sérieux. Donc, nous on ne va pas les sous-estimer. On va juste les respecter et essayer de les battre », annonce avec un large sourire l’ancien joueur de Chelsea et de Lille.

Aussi, les Ivoiriens donne l’impression de bien connaître les joueurs qui composent le Syli national. «Ils ont des joueurs de qualité, c’est sûr. En même temps c’est une jeune équipe. Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas participé à une CAN. Donc c’est aussi une motivation de plus pour eux.»

Cependant, Salomon Kalou ne donne aucune chance à la Guinée face à la Côte d’Ivoire. Son pronostic est clair. « 2-1 pour la Côte d’Ivoire. 2-1 pour la Côte d’Ivoire parce que je pense que ça va être un match serré. Très serré parce la Guinée est une bonne équipe. Et c’est très difficile de jouer entre voisins. La tension va faire que le match va être serré », prévient le vainqueur de la Champions League avec Chelsea en 2012.

Tanou Diallo, envoyé spécial à Münchengladbach

{jacomment on}

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top