Nouvelle bannière Guinée Games
National

AS KALOUM : Aly Touré, indésirable?

CONAKRY ─ Le directeur sportif de l’AS Kaloum, Aly Touré, ne serait plus en odeur de sainteté avec la grande famille Gbin-Ggin-So. Le chargé de recrutement s’est vu notifier de prendre du recul vis-à-vis du club.

La défaite du champion de Guinée, dimanche, en super coupe face au grand rival le Horoya AC, semble avoir secoué la formation kaloumiste. La principale victime est le directeur sportif de l’équipe Aly Touré dont le départ a été réclamé par les supporters après la rencontre. Il lui est reproché d’avoir effectué un mauvais recrutement, en témoigne les contres performances du club après ses deux derniers matchs amicaux disputés respectivement contre le Santoba et le Satellite.

Conjuguées à la défaite contre le Horoya, la pilule visiblement ne pouvait continuer à passer. Pourtant, l’ASK reste sur une belle série de rencontres amicales livrée lors du stage de préparation en Tunisie, il y a quelques semaines.

Pour calmer la colère des fans du club, le président Bouba Sampil aurait envoyé son directeur sportif à la touche. Le bureau de Aly Touré reste à ce jour cadenassé par peur de représailles des supporters mecontents, nous a confié Alpha Sow, le secrétaire général des sous-marins de la presqu’ile du Kaloum. La même source indique que Aly Touré ira pour quelques jours de congés en France ; le temps que le courroux des supporteus ne baisse.

A en croire une autre source, Bouba Sampil pourrait trouver un autre poste à son directeur sportif depuis l’hexagone. Pour le remplacer, l’actuel superviseur du club Mohamed Lamine Sylla ‘’Leandro’’ serait pressenti.

Voila qui complique davantage les choses pour l’ASK qui disputera son premier match en championnat samedi contre le FC Séquence de Dixinn. C’est bien sûr en levé de rideau de la saison sportive 2014-2015.

Aliou Cherif,

Guinéefoot©

{jacomment on}

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top