Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Sanctions de la CAF : « Nos avocats sont mobilisés, on doit garder espoir » rassure Mathurin

CONAKRY– Quarante-huit heures après l’annonce de la disqualification de la Guinée du mondial U17 2019, et les sanctions sportives et financières préconisées par le jury disciplinaire de la CAF, la fédération Guinéenne n’a pas mis de temps à réagir.

L’instance qui a déjà constitué un pool d’avocats pour défendre les intérêts du football guineen, a annoncé avoir interjeter appel et a saisi le TAS (tribunal arbitral du sport), pour faire invalider cette décision qu’elle qualifie d’erronée.

Ce lundi, le deuxième vice-président de la Féguifoot Mathurin BANGOURA, qui s’est dit outré par cette décision, a annoncé que son institution ne baissera pas les mains dans cette affaire.

C’était dans une émission sur la Radio Espace FM

« C’est une décision émanant de la CAF, c’est vrai. Ils nous reviens d’infirmer ce qui a été dit. Pour le moment, on fait des démarches pour infirmer ou confirmer ce qu’a dit la CAF. On a pris contact avec des avocats.

L’affaire est devant le TAS, la cause n’est pas perdue. Nous avons interjeter appel le même jour qu’on a reçu le courrier de la CAF. La décision n’est pas exécutoire.

Quand la compétition se jouait en Tanzanie, le Sénégal a été débouté. Nous n’allons pas baisser les armes pour dire oui ils ont les copies des deux passeports des deux joueurs incriminés. Les examens IRM ont été faits au Sénégal, six de nos joueurs avaient été recalés.

Pourquoi le Sénégal n’a pas réagit lors de son tournoi zonal ? Je demande au peuple de Guinée de garder l’espoir, la fédé utilisera tous les moyens légaux pour défendre notre football. La Féguifoot a adressé un courrier au ministère. Il faudrait que le département se lève, on doit rester serein. La Guinée aura raison, les avocats travaillent sur ce dossier »

La décision du TAS est donc vivement attendue dans les prochains jours, et le Syli peut encore garder espoir.

Guineefoot


1 Comment

1 Comment

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P