Nouvelle bannière Guinée Games
National

Au satellite, on s’entre-déchire et le club suspend toutes ses activités .

Conakry– Alors que le satellite football club de Guinée affûtait dans les couloirs ses armes en vue de la nouvelle saison sportive 2016-2017, toutes les activités du club viennent d’être arrêtées . C’est du moins l’information en primeur qui nous a été confirmée ce mercredi par Sadia Diallo, le responsable de la communication des satellitaires.

Cette interruption momentanée de tous les services du club est consécutive à une crise interminable qui secoue la présidence du club de la commune de Ratoma depuis plusieurs années.

En effet, l’ancien président du club, feu Benoît Camara avait laissé cette équipe dans les mains de sa femme .

Sauf que depuis quelques années, c’est le mécène, le jeune Président Almamy Sylla, qui finance toutes les activités du club.

C’est ce bicéphalisme à la direction du satellite qui à amené Almamy Sylla, d’arrêter les dépenses «inutiles» et de suspendre toutes les activités du club jusqu’à ce que soit signée une convention qui le confirmerait officiellement Président.

Ce dossier a d’ailleurs déjà été transmis en urgence à la fédération Guinéenne de football depuis quelques jours, pour qu’elle statue là-dessus.

Le satellite FC qui devrait croiser le promu , la Renaissance FC  lors de la première journée de la ligue 1 s’est donc vu obliger de déclarer forfait pour cette affiche, pourtant considérée comme le choc de la première journée.

Mohamed Lamine Touré
Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top