Nouvelle bannière Guinée Games
Weekend de nos pros

Sékou Keita (Evian) et Souleymane Youla (Honved) buteurs, Kevin (Trabzonspor) et Issiaga Sylla (Ajaccio)passeurs

 

PARIS – Souleymane YOULA toujours aussi redoutable avec un 4ème but en championnat, Sékou Keita (Evian) 2ème but de suite, Kévin Constant et Issiaga Sylla tours passeurs décisives…

 

 

 

Italie :

Amadou Diawara (Bologne) titulaire pour la 4ème fois de suite avec Bologne, n’a rien pu faire face à la Juventus et s’incline 3-1.

Ce milieu défensif de 18 ans seulement est devenu un cadre de Bologne en disputant les 7 matchs du championnat depuis le début de la saison.

C’est une belle régularité pour Amadou DIAWARA qui enchainant autant de temps de jeu avec Bologne qu’il a rejoint il y seulement quelques mois et il ne devrait pas tarder à avoir la sollicitation du Syli.

 

Autriche :

Naby KEITA titulaire et auteur d’un match plein lors du sommet de la Bundesliga Autrichien, participe à la victoire de Salzbourg 2-1 sur la pelouse du Rapide de Vienne toujours 1er avec seulement 1 point d’avance sur son adversaire Salzbourg.

 

France :

Gazélec Ajaccio et Issiaga Sylla titulaire et passeur décisive pour MAYI font 2-2 face à Toulouse.

Evian avec Sékou KEITA titulaire régulier et buteur pour la deuxième journée de suite permet à ETG de s’imposer 2-0 face à Lens.

Florentin Pogba (Saint Etienne) absent sur blessure, s’incline 1-0 à Caen.

Nantes d’Abdoulaye Touré qui a du mal à lancer sa carrière et Ismael Bangoura (en partance pour Créteil) tous non retenu, ont vu le match de Nantes et Nice arrêté par la pluie alors que le score était de 2-2 à la mi-temps, (match à rejouer).

Marseille de Bouna SARR entré en jeu 85’ perdent 2-1 lors du classico Français à Paris face au Paris Saint Germain.

Abdoulaye Sadio DIALLO (resté sur le banc) et François KAMANO (suspendu) s’incline avec Bastia 1-0 sur la pelouse de Razzagui CAMARA (titulaire) et qui a raté un penalty (43’) juste avant la mi-temps avec Angers.

Baissama SANKOH auteur de 90 minute avec le Stade Brestois, partage les points 1-1 face à Metz.

 

Belgique:

Anderlecht sans Ibrahima Sory CONTÉ et avec seulement Idrissa SYLLA entré en jeu pour le dernier quart d’heure (78’) après avoir vu son équipe raté 3 penalty dans le match, n’a rien pu faire dans le partage des points face à Malines (1-1).

Mohamed Lamine YATTARA en grande difficulté au Standard de Liège ou il est relégué sur le banc, a assisté à la défaite des siens 3-1 à Genk.

 

Espagne :

Rayo Vallecano de Lansana Bangoura entré en jeu à la 56ème minute, s’incline 2-0 sur sa pelouse face au Betis Séville.

 

Portugal:

Nacional de Boubacar Fofana entré en jeu à la 55ème minute, perd 3-1 à Paços Ferreira.

Sporting CP II de Salim Cissé auteur de ces premières minutes de la saison avec son entrée à la 64ème, fait 1-1 Famalicao.

Olhanense d’Ousmane Baldé resté sur le banc, perd 2-0 face à Porto II.

 

Turquie :

Kévin CONSTANT titulaire régulier au poste d’arrière gauche avec Trabzonspor et auteur d’une passe décisive pour l’Algérien Medjani, se sont inclinés 2-1 sur leur pelouse face à Konyaspor.

 

Ukraine :

Sékou CONDÉ (suspendu après son exclusion face au Shaktar Donetsk) et Olimpik Donetck, s’impose 3-0 à Metalurgie.

 

Hongrie :

Souleymane YOULA (Honved) toujours aussi redoutable dans la surface avec un nouveau but (son 4ème en championnat) s’incline 2-1 chez le premier Farencvaros.

 

Ecosse :

Mathias POGBA, titulaire et auteur de 81 minutes de jeu convaincante, participe à la victoire de Patrick 3-0 face à Dundee United.

 

Chypre :

Alhassane KEITA « sony » 90’ de jeu et Ermis font 2-2 face à Ethnikos.

 

A. SAMPOU Guineefoot

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top