Syli

Siaka Barry, Ministre des sports « On ne sent pas un réel engagement patriotique des joueurs de la Guinée »

Conakry– Avant le match décisif de la Guinée contre la République démocratique du Congo prévu le 13 novembre à Conakry, le ministre des sports est monté au créneau pour dénoncer le mauvais comportement de certains internationaux Guinéens au sein de la sélection.

Souvent accusé de saboter le maillot tricolore Guinéen à travers des blessures inventées çà et là à la veille de chaque rencontre, certains joueurs guinéens qui sont souvent des petits professionnels dans leurs clubs dit-on, devraient changer leurs mauvaises habitudes.

Ce lundi 07 novembre, le patron du département des sports n’est pas aller du dos de la cuillère pour fustiger ce qu’il appelle le manque de patriotisme qui caractérise aujourd’hui les joueurs au sein de l’équipe nationale.

« Je pense qu’il y a des bonnes individualités au sein de cette équipe, mais il y a une cohésion d’ensemble qui gagnerait de plus et qui devrait être construite. Il y a aussi un certain engagement patriotique que le plus souvent moi je ne sens pas et que le grand public sportif ne sens pas chez nos joueurs (…) Et il faudrait que cet engagement patriotique demeure constant chez nos professionnels, de telle sorte qu’ils puissent mouiller valablement le maillot à la hauteur des attentes de ce peuple fier qui attend beaucoup de sa sélection nationale. Porter le maillot guinéen doit demeurer un grand honneur pour chaque joueur » dénonce Siaka Barry.

Un message fort de la part du ministre des sports qui devrait tomber dans des oreilles attentives des joueurs Guinéens ce, une semaine avant la rencontre importanticime du Syli national contre les Léopards du Congo.

Mohamed Lamine Touré
Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top