Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Syli de Guinée : Objectif, les quarts de finale à la CAN 2015

Conakry 27 Nov. 2014 : Qualifiée à la CAN 2015 prévue en Guinée Equatoriale en janvier prochain, l’équipe nationale de Guinée ambitionne atteindre au moins les quarts de finales. C’est le rêve que caresse le sélectionneur Michel Dussuyer. Il l’a fait savoir lors de la conférence qu’il a tenue mardi 26 novembre à la Féguifoot.

Logée dans la poule E pendant les éliminatoires, la Guinée a bataillé durement jusqu’à la dernière journée avant d’obtenir son billet pour les phases finales. Ce sera la 11ème participation du Syli à la CAN. On se souvient que le onze guinéen avait été privé de l’édition de 2013 par le Niger. Cette mésaventure est restée longtemps à travers la gorge de l’équipe et des supporteurs. C’est pourquoi, la présente qualification a été accueillie comme un réel soulagement, surtout pour le technicien français dont l’avenir en dépendait.

En Guinée Equatoriale, le Sily tentera de s’extirper des phases de poule et espérer se qualifier pour les quarts de finales. C’est le souhait émis par Michel Dussuyer en ces termes : « On va faire en sorte de bien se préparer, de faire une bonne CAN et d’aller le plus loin possible dans cette CAN. L’ambition elle passe par des étapes. Le premier objectif ce sera de sortir de la poule et se qualifier pour les quarts de finale. Je n’ai pas de limite en ambition. »

Le fossé étant grand entre le rêve et la réalité, il revient aux autorités de déployer de gros moyens afin de permettre à l’entraineur de réaliser son vœu ; qui est aussi celui de tout un peuple qui croit de nouveau en son équipe.

Déjà, le 03 décembre prochain la Guinée connaitra ses adversaires pour les phases finales.

Aliou Chérif,

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top