Syli

Sily de Guinée : Kamil Zayatte reste indéboulonnable en sélection

Conakry 27 Nov. 2014 : L’entraineur de l’équipe nationale de Guinée Michel Dussuyer a lors d’une conférence de presse animée mardi 26 novembre 2014 au siège de la Féguifoot, affirmé son soutien total au capitaine Kamil Zayatte. Le joueur est depuis plusieurs mois la cible des critiques dans les medias.

C’est un véritable coup de gueule qu’a lancé le technicien français face à la presse. Répondant à la question de savoir pourquoi il s’obstine à convoquer Kamil Zayatte pourtant diminué physiquement, la réaction de Michel Dussuyer est claire : « Je ne voudrais franchement pas que vous ayez des idées sectaires, que vous ayez la mémoire courte. Kamil Zayatte est un bon capitaine, c’est un leader technique, c’est un leader des vestiaires. Il été jusqu’à présent le meilleur défenseur central que la Guinée sur toutes ces dernières années, ait connu. »

« Il n’a pas toute la reconnaissance qu’il mérite d’avoir »

Visiblement, Michel Dussuyer ne semble pas être disposé à se défaire de son capitaine que beaucoup ne souhaite pas revoir en sélection à cause de sa méforme en club et en équipe nationale. Pourtant le coach espère qu’il va revenir au meilleur de sa forme et jouer les premiers rôles : « Il va revenir dès qu’il aura récupéré de sa blessure, dès qu’il va reprendre les entrainements de façon assidue et régulière. Il va continuer à rendre service à l’équipe nationale(…) Je trouve qu’il n’a pas ici, au pays toute la reconnaissance qu’il mérite d’avoir par rapport à tout ce qu’il a fait jusqu’aujourd’hui. »

L’instance dirigeante du football guinéen s’est, elle aussi, rangée du côté de l’entraineur par la voix de son secrétaire général Ibrahima Blasco Barry : « Il faut jamais oublier que Kamil blessé, la main presque plâtrée s’est beaucoup battu. Nous, en tout cas on considère que tous ceux qui ont apporté à l’équipe continueront toujours à bénéficier de la bienveillance de la fédération. Il faut continuer à soutenir toujours ceux qui ont apporté quelque chose au pays. »

Voilà donc qui met fin aux débats relatifs à l’avenir du capitaine Kamil Zayatte en sélection.

 

Guineefoot, Aliou Cherif (00224) 623-72-58-57 /657-77-10-16

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top