Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Soumba FC : l’ambition du club, ses projets…Wahab se confie (interview)

Cobakry– Le Soumba FC a terminé champion de la phase aller du championnat national de ligue 2 de football.

Un succès que le président du club de Dubreka apprécie. Mais Abdou Wahab BEN GELOUNE espère que tout sera mis en œuvre pour la phase retour afin que le Soumba remonte en D1 la saison prochaine.

Relégué en deuxième division la saison dernière, le Soumba de Dubréka entend bien remonter en ligue 1 le plus vite possible.

C’est du moins l’objectif affiché par le président Abdou Wahab Ben Geloune.

Interrogé ce jeudi par un journaliste de Guinéefoot.info, le jeune président n’a pas caché ses ambitions.

« Nous cherchons à retrouver l’élite mais si nous voyons qu’on peut remporter le titre et monter en même temps, on va en profiter.

C’est très important pour le club. Je sais que ça sera très difficile. Mais nous allons nous battre jusqu’au bout, c’est maintenant que le championnat commence.

A l’issue de la phase aller, chacun a pu connaître ses forces et ses faiblesses. Donc chacun va se renforcer et c’est là que nous saurons si on sera assez costaud pour continuer à être leader jusqu’à la fin de la saison » déclare-t-il.

Il y a quelques semaines, le sénégalais Moutapha Seck a été engagé comme manager général du Soumba. Le président Wahab mise sa confiance sur ce dernier pour tenter de ramener le Soumba dans l’élite.

« C’est lui qui encadre l’équipe, c’est en fait notre coach principal. Moustapha Seck est là depuis la période d’avant saison, mais comme il était fonctionnaire on était obligé d’attendre un peu pour le voir venir.

Il est là maintenant, nous avons un objectif pour les trois prochaines années.

C’est celui de hisser le Soumba au plus haut possible. C’est vrai je dois avoir l’une des pires statistiques de la ligue 1 et la ligue 2, je suis celui qui change le plus de coach depuis quelques temps » poursuit-il.

L’AS Kaloum n’est pas la seule équipe qui change d’entraîneurs plusieurs fois au cours d’une saison. Il en est presque de même pour le Soumba et Wahab s’explique.

« C’était nos premières années, on essayait d’apprendre et donc ce que les gens vous montre quand ils veulent venir à la tête de votre club. Et ce qu’ils présentent quand ils arrivent, c’est nettement différent.

Mais je ne suis pas parti parce que je dois de l’argent à tel ou à tel autre comme cela a été dit partout. Dans le passé la presse a relayé des informations de ce genre, c’était vraiment dommage.

Il faut que les gens arrêtent de jouer avec l’honneur et l’honnêteté des autres ; ça terni l’image et ce n’est pas bon dans le monde des affaires » conclu le Président du Soumba FC.

Entretien réalisé par Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top