International

Sport scolaire : la Guinée remporte le trophée chez les U15 garçons

PRAIA- Organisé sur l’île capverdienne de Santiago à Praia depuis le 19 décembre 2023, le tournoi de l’UFOA Zone A qualificatif au Championnat Scolaire de Football de la Confédération Africaine de Football, s’est achevé ce mercredi par le sacre de la Guinée chez les garçons.

Les U15 de la Guinée (série garçon) ont brillé au tournoi UFOA-A du sport scolaire. Représentée par le Complexe Score Sékou Ben Sylla (Coyah), la Guinée a enregistré trois victoires (1-0 contre le Sénégal, 3-1 face au Cap-Vert et 5-0 devant la Mauritanie) avant de dominer la Gambie en finale.

Dans ce match ultime, aucune des équipes n’a réussi à marquer dans le temps réglementaire. Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour départager les deux formations. Dans cet exercice, l’équipe guinéenne a réussi quatre tirs contre deux pour la Gambie.

Championne de la Zone UFOA-A, la Guinée se qualifie pour le Championnat Scolaire Africain de Football de la Confédération Africaine de Football prévu en avril 2023.

Chez les filles, la Guinée était représentée par le Collège Fissa de Kindia. N’ayant pas connu le même succès que les garçons, les guinéennes terminent ce tournoi scolaire à la troisième place.

En série filles, c’est la Gambie qui va représenter l’UFOA-A au Championnat Scolaire Africain de Football de la CAF prévu en avril 2023. 

FEGUIFOOT

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P