Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
National

Stade de Kamsar : Mathurin Bangoura annonce son ouverture le 15 mai

KAMSAR- C’est forcément une bonne nouvelle en vue pour les acteurs du football guinéen et les pratiquants de ce sport sur le terrain. Si le championnat de Ligue 1 de cette saison se joue uniquement à Conakry et dans une seule ville de l’intérieur du pays (Kankan), certains stades pourraient bientôt acceuillir des matches hors de la capitale. C’est le cas notamment du stade de l’Amitié de Kamsar.

Intervenant ce lundi soir dans l’émission Djoma Sports chez nos confrères de Djoma TV, le président du club industriel de Kamsar a annoncé que le CIK devrait bientôt recevoir ses rencontres à domicile. Où en est-on avec le stade de Kamsar ? Ya-t-il de chances que le championnat s’y joue cette saison ?

Oui, le stade de Kamsar est prêt à 80 %. Je puis vous rassurer que les travaux avancent à grands pas, et si tout va bien, le 15 mai prochain, le stade sera ouvert. Peut-être même que le CIK recevra ses match là-bas avant la fin de la saison” annonce le Général Mathurin Bangoura, d’un ton assez rassurant. Le coût global des travaux d’extension et de modernisation de ce stade est estimé à 2,5 millions d’euros, avec un appui de la CBG.

Reste à savoir si cette promesse sera tenue pour le bonheur des Kamsarkas et des joueurs du CIK. La saison prochaine, en plus de Kamsar, le Fello Star devrait recevoir ses matches au stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, et le Gangan au stade Fodé Fissa de Kindia, grâce à la fondation KPC pour l’humanitaire.

Enfin, vers une vraie professionnalisation du football guinéen ?

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél (+224) : 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P