Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Stade de la mission : De la terre battue à une moderne pelouse synthétique

Conakry– La promesse faite par le président de l’ASK à la fin de l’année 2013 va enfin se réaliser après quelque mois de retard. En effet, Boubah Sampil avait pris l’engagement en décembre dernier de rénover complètement le stade de la mission en y montant une pelouse synthétique de la dernière génération.

Ce matin, la direction du stade de Kaloum a par le biais d’un courrier officiellement informé toutes les équipes de Ligue 1, 2 et les équipes informelles de Kaloum du démarrage imminent des travaux « de rénovation et d’extension des infrastructures sportives » du club de la capitale.

 

À partir du mardi prochain, le stade de la Mission ne sera pas disponible pour y abriter un match de football et ce pour une période non déterminée par la direction de l’unique stade de Kaloum. Toutefois, le courrier indique que les vrais travaux de rénovation seront entamés le 21 avril à venir.

 

« En vue de permettre le bon déroulement du chantier dans le délai contractuel assigné, nous demandons à tous les acteurs évoluant sur ce terrain de bien vouloir s’abstenir de toutes activités sportives car ces travaux contribueront à la modernisation de nos infrastructures sportives, gage certain de professionnalisme en matière de sport », peut-on lire dans le courrier adressés aux clubs utilisateurs du stade de la Mission.

 

En décembre dernier, Bouba Sampil avait dévoilé le contenu de ce projet qui va démarrer dans les prochains jours en plein cœur de la capitale guinéenne. Le président de l’ASK avait fait savoir qu’il va installer le siège de son club à l’enceinte du stade de la Mission. En plus d’une salle de gym, «le stade de la Mission servira de terrain d’entrainement, avec deux séances par jour », avait dit Bouba Sampil.

 

La rénovation du stade de la Mission vient à point nommé car du point de vu infrastructures sportives, tout reste à faire en Guinée. Actuellement, tout le pays ne compte que deux pelouses si l’on ne compte pas celle du stade de Nongo dont nul ne sait pourquoi il n’est toujours pas opérationnel. Un mystère.

 

Les ministres qui se sont succédés ces derniers temps au département des Sports ont tous vendus des mensonges et des contres vérités à la population guinéenne en général et aux fans du football en particulier. L’actuel ministre des Sports fera-t-elle différemment ?

 

En tout cas, l’initiative du président de l’ASK est à saluer et à encourager. Si les présidents des autres clubs et les autorités du pays investissaient autant dans le secteur, ça ne ferait que tirer le football guinéen dans la bonne direction.

 

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top