Actualités

Stade du 28 septembre : Siaka Barry devance sur le terrain l’inspection de la CAF annoncée ce mardi.

CONAKRY – Après avoir visité les stades du 28 septembre et celui de Nongo dès sa prise de fonction il y a quelques semaines, le nouveau ministre des sports s’est de nouveau rendu ce lundi au vieux stade du 28 septembre .
Siaka Barry veut vite accélérer les travaux de réhabilitation du site qui est dans un état de défectuosité totale, avant l’arrivée d’une équipe d’experts de la Confederation africaine de football (CAF) annoncée pour ce mardi 10 février à Conakry.
Autorisée récemment à recevoir désormais ses rencontres à domicile après 2 ans de suspension à cause du virus Ebola, la Guinée pourrait encore voir son stade fermé par cette équipe de la CAF au motif , que le stade du 28 septembre ne répond plus aux normes de la FIFA. C’est pour palier cette triste réalité ,que Siaka Barry a tout récemment engagé des travaux de reconstruction dans ce stade. Voilà pourquoi le nouveau ministre des sports a revisité ce lundi ledit stade (construit dans les années 60) pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux.
Aussi, le nouvel homme fort du département des Sports, espère convaincre ces experts de la CAF  qui seront à Conakry ce mardi, de l’homologation du stade de  l’unité de Nongo, dont les travaux qui ont débuté depuis 2007 tarde toujours à être opérationnel.
 D’ailleurs, en lieu et place des matches, ce site est devenu plutôt un lieu de spectacles,  des cérémonies de mamaya, remise de diplômes…etc.
Mohamed Lamine TOURE 
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top