African Football Nouvelle bannière guicopres
CAF

Stade GLC de Nongo : les conclusions inquiétantes de la dernière mission de la CAF

CONAKRY– Sans surprise aucune, le stade Général Lansana Conté de Nongo d’une capacité de 50 mille places et fruit de l’amitié sino-guinéenne, ne répond pas aux normes de la CAF. Et donc l’enceinte n’est pas approuvée pour recevoir les matches internationaux. Après sa dernière visite à Conakry, la mission de la confédération africaine de football vient de rendre ses conclusions. et celles-ci sont accablantes et inquiétantes.

« En référence à la visite d’inspection effectuée par la CAF au stade GLC dans le cadre de l’évaluation des stades en vue de l’homologation pour les compétitions CAF, sur la base d’un rapport d’inspection, nous avons le regret de vous informer que le stade n’est plus approuvé pour acceuillir les matches de haut niveau de la CAF. A la suite de diverses approbations temporaire accordées par la CAF pour l’utilisation du stade, les améliorations concrètes selon les rapports précédents de la CAF, n’ont pas été mises en œuvre dans le stade. Le dernier rapport d’inspection a de nouveau conclu que plusieurs zones nécessitaient une rénovation totale conformément aux exigences de la CAF. Des domaines tels que l’état du terrain de jeu, les tribunes des spectateurs, les installations des médias ne sont que quelques-uns des problèmes mis en évidence. De plus, les zones de périmètres extérieurs du stade ne garantissent pas un environnement sûr et sécurisé pour l’organisation de match de football international car les zones sont abandonnées et sans aucun entretien approprié. En ce qui concerne le terrain dans l’aire de jeu, une rénovation totale est nécessaire, c’est pourquoi nous recommandons à la direction du stade d’engager immédiatement un prestataire qualifié » detaille la CAF.

En clair, la Guinée ne dispose d’aucun stade pouvant accueillir de matches internationaux et c’est bien dommage que les autorités depuis l’indépendance du pays en 1958, ne soient pas en mesure d’offrir à la jeunesse d’infrastructures sportives pour son épanouissement.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top