Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Stade Petit Sory : le ministre des sports effectue une visite et fait des annonces

CONAKRY- Dans la journée de ce mercredi, une délégation du ministère en charge des sports, à sa tête Bantama Sow, a effectué une visite de terrain à NONGO, où KPC est entrain de construire le stade d’entraînement de son club, le Hafia FC. 

La construction du stade « Petit Sory » évolue à grand pas, le gazon est entrain d’être posé. Le fondateur Kerfala Camara KPC affirme que son terrain sera bientôt à la disposition de l’Etat au besoin. « Nous avons une tribune couverte, des places VIP, des vestiaires, un grand restaurant » dira KPC, face au Ministre Bantama Sow. 

Pour le numéro un du département des sports, le stade du Hafia sera le stade d’entraînement de certaines équipes lors de la CAN 2025 que la Guinée va abriter. 

« NONGO sera un village CAN, donc ce stade nous sera utile. Et je vous assure que dans cinq mois les infrastructures vont commencer à pousser dans le pays » a affirmé Bantama Sow.

Déguerpissement des Park automobiles et garages à proximité du stade !

Qui dit Coupe d’Afrique, dit forcément des hôtels, des piscines et plusieurs stades d’entraînement. C’est pourquoi le ministre des sports et président du COCAN, Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique, veut passer à la vitesse supérieure. 

« Nous avons dit à tout ceux qui occupent ce park à proximité du stade de quitter les lieux, c’est valable aussi pour les garages. Ici, ça appartient à l’Etat, donc ils vont libérer et nous allons commencer la construction des infrastructures. Un village CAN est prévu ici » annonce Bantama Sow. 

BAGOU BARRY 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P