Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
CAN

CAN 2025 en Guinée : Bantama Sow donne 5 mois aux sceptiques

CONAKRY- il est le premier guinéen qui croit dur comme fer à l’organisation de la CAN 2025 par le pays. Il, c’est le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow. Ce mercredi encore, il a réitéré la volonté et les capacités de la Guinée de réussir le gigantesque pari d’abriter la compétition continentale en 2025.

Pourtant, depuis l’attribution de la CAN à la Guinée par la CAF en septembre 2014, les travaux ne sont pas encore visible sur le terrain. Aux sceptiques, Sanoussy Bantama Sow donne rendez-vous dans 5 mois, pour le démarrage effectif des travaux.

« Tous ceux qui pensaient que nous ne sommes pas capables de faire quelque chose pour l’organisation de la CAN 2025 par notre pays, nous vous donnons rendez-vous dans 4 ou 5 mois, vous verrez les choses bougées sûrement » promet-il, lors de sa visite ce mercredi au stade Petit SORY de Nongo.

Par ailleurs, le ministre a sommé les occupants du domaine qui sert de Park automobiles, derrière le stade Général Lansana conté de Nongo, de quitter les lieux dans un délai d’un mois. Ce domaine, selon Bantama, servira de logements pour les équipes qualifiées pour la CAN 2025.

Récemment, dans une émission sur Djoma TV, le président de la Ligue Guinéenne de Football professionnel, Maavait laissé entendre que la CAN 2025 en Guinée est plus qu’un rêve.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P