Actualités

Statuts Féguifoot : Voici les « contres » propositions des clubs de division nationale.

Conakry– En conclave depuis le samedi 24 septembre dernier dans la préfecture de Kindia pour dénoncer quelques articles des nouveaux statuts de la fédération guinéenne de football, les clubs de la division nationale rejettent en partie ce document.
Sur les 69 équipes qui composent cette division, seule une trentaine avaient répondu présent. Au sortir de cette retraite, Aboubacar Kamissoko, le porte parole et président de la coalition des clubs de la division nationale à fait le compte rendu.

 
« Cette rencontre visait à s’opposer à quelques parties indécentes dans ce document. Vous ne pouvez pas retirer les voix de ces clubs logiquement affiliés à la fédération pour les attribuer à des instances qui n’existent pas encore (Futsal, Beach Soccer, ndlr) c’est inadmissible. Nous, on a fait des contres propositions, par exemple nommer désormais deux secrétaires généraux. L’un qui s’occupera des affaires administratives et l’autre des affaires financières, pour éviter la mauvaise gestion des dépenses et allocations de la fédération. On a élaboré un document qu’on va à notre tour faire parvenir au comité de normalisation dans les prochains jours. On ne pourra jamais nous écraser, et la FIFA n’a jamais imposé ces lois à la fédération, c’est plutôt le comité qui veut nous l’imposer. C’est une insulte de la part de ce comité de normalisation de nous faire parvenir ce nouveau statut incomplet, avec des feuilles éparpillés. Et il y a d’autres présidents de clubs qui ne sont pas encore entrés en possession de ce fameux document » résume-t-il.
Ces nouvelles contres propositions seront transmises au comité de normalisation le 05 octobre prochain.

 
La fédération guinéenne de football s’est dite prête à accueillir à bras ouverts ces contres statuts proposés par les clubs de divisions.

 
Mais, tout porte à croire que ces protestataires seront désavoués, puisque rien ne devrait changer dans ces nouveaux textes, qui seront approuvés prochainement en Assemblée générale extraordinaire.
Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top