Nouvelle bannière Guinée Games
National

Super Coupe de Guinée : Guillaume Soumah veut mettre fin à l’hégémonie du Horoya.

CONAKRY- Le Wakriya AC retrouve encore le Horoya sur son chemin, pour la super coupe de Guinée.

Le champion de Guinée qui a arraché la coupe nationale devant club de Boké, veut encore rééditer l’exploit ce dimanche à l’occasion de la finale de la Super coupe de Guinée 2018, afin de signer le triplé (championnat-coupe-super coupe)..

Éliminé par le Salitas du Burkina Faso en tour préliminaire de la coupe CAF, le club de Boké veut pour sa part rafler le trophée de la Super coupe pour bien entamer la nouvelle saison sportive qui démarre le 13 décembre prochain.

Mais pour y arriver, il faudra montrer une autre figure que celle contre le Salitas. L’entraîneur Guillaume Soumah est conscient que la tâche ne sera pas facile, mais il veut y croire.

L’ancien entraîneur du CI Kamsar veut enfin offrir un trophée au club du président Mikailou Sampou, et mette un terme à l’hégémonie du club de Matam en Guinée.

« Certes il n’est pas facile de jouer contre le Horoya qui est de nos jours le plus grand club guinéen, mais nous allons saisir notre chance. Nous allons jouer ce match pour le remporter. C’est possible parce que nous avons le talent pour ça… les joueurs sont très motivés pour rafler ce titre.

Nous avons fait un match nul (0-0) avec le Horoya en amical de préparation, et en ce moment les joueurs étaient en manque de rythme. Et je pense qu’au vu des matchs que nous avons joués en coupe africaine et de la prestation de certains de mes joueurs avec l’équipe nationale espoirs, ils sont en jambes pour gagner.

Les joueurs, le staff technique, bref tout le monde a envie de faire un bon résultat contre le Horoya en super coupe après notre élimination en coupe CAF. C’est pour cela dès après le match retour contre le salitas, nous sommes restés à l’internat. Donc, nous irons jusqu’au bout.» a-t-il déclaré en conférence de presse ce samedi à la fédération guinéenne de football.

Le coup d’envoi de ce match qui ouvre la saison sportive 2018-2019 en Guinée, sera donné ce dimanche à 16h30 minutes, au stade du 28 septembre.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top