National

Super coupe nationale: L’ASK de nouveau, prend le dessus sur son rival de Matam

La désillusion se poursuit pour le Horoya AC, qui a manqué l’opportunité idéale de se venger de son rival de Kaloum, bref de geler son hégémonie sur lui cet après-midi au stade du 28 septembre à l’occasion de la super coupe nationale. 


C’est encore L’ASK, d’infliger un coup fatal majeur à son plus grand concurrent du championnat, en s’adjugeant de son premier titre d’entrée de la saison. Un titre qui vaut tout son pesant d’or, car il est acquis contre celui avec lequel il se dispute la place au soleil.


Pendant le temps réglementaire, les deux équipes se sont quittées dos à dos, avec une légère domination des hommes de l’intérimaire Aly Touré. C’est à la séance des tirs aux buts, que l’ASK triomphe de justesse avec 5tirs réussis contre 4.

Cette victoire, c’est aussi la déchéance de Lappe Bangoura, qui a juré prendre sa revanche en refusant une troisième défaite inédite dans l’année, ce qui a malheureusement n’a pas été évité. 


L’ASK qui a préféré rester à domicile pour se préparer, est aujourd’hui forcément requinqué et se dit avoir fait le meilleur choix. Qu’en est-on alors de l’état d’esprit au Horoya ou le son président, l’homme aux grandes ambitions, n’a nullement lésiné sur les moyens, tant pour le recrutement, que pour la préparation d’avant saison ? C’est tombé à bras raccourci que de juger le devenir du club de Matam à partir de cet échec, qui est, il faut le reconnaître peu honorable. 


Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top