Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Syli : 2 matchs amicaux programmés avant la reprise des éliminatoires

CONAKRY- Après plus d’une année sans compétition, la Guinée sera bientôt sur le ring au mois de Novembre prochain dans le cadre des matchs de la 3e et 4e journées de éliminatoires de la prochaine CAN prévue au Cameroun.

Le Syli National disputera une double confrontation contre le Tchad au mois de Novembre. Mais avant cette rencontre Aller-retour, l’équipe dirigée par Didier Six devrait négocier deux (2) matchs amicaux de préparation.

Le premier doit l’opposer à la Tunisie, et le second, contre le Gabon. Ces deux rencontres devraient se jouer en octobre à l’occasion de la fenêtre FIFA qui permet aux équipes d’envisager des matchs amicaux.

« Normalement, la Guinée doit avoir deux rencontres amicales contre la Tunisie et le Gabon de Patrice Neveu. Mais pour le moment, rien n’est encore officiel. Le dernier mot reviendra aux fédérations respectives », précise le Team Manager du Syli, Aly Touré, sur Djoma FM, ce dimanche 30 Août.

Le regroupement doit se faire fin septembre prochain. Concernant les joueurs qui seront convoqués par le sélectionneur Didier Six, en vue de ces différentes affiches, de nouveaux noms pourraient apparaître sur la liste de l’entraineur français. Le jeune espoir du Barça Moriba Kourouma (17 ans), pourrait être l’une de ces nouvelles figures.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P